Le magnifique parc du Bromo-Tengger-Semeru

18 Septembre 2014, 06:33 Indonésie

Dans le Lonely planet, il était écrit : « voir le Gunung Bromo, c’est un peu comme entrer dans un conte fantastique ». Eh bien, c’est tout à fait ça ! On ne pense pas avoir vu pareil paysage lors de nos voyages précédents ! C’est époustouflant !

Sur les conseils d’une copine de Doriane, nous sommes partis vers 2h du matin pour une petite randonnée d’1h30/2h en direction du volcan Penanjakan avec un couple de français très sympas rencontrés à Borobudur. Du sommet du Penanjakan, on a une vue imprenable sur tout le paysage du Bromo au lever du soleil, avec le Semeru fumant dans le lointain. La vue est bien plus impressionnante que depuis le Bromo. On vous le conseille !

Malgré nos doigts gelés (il fait autour de 0°C la nuit), on a quand même réussi à prendre quelques photos. On vous laisse admirer ce paysage surnaturel.

Vue sur les volcans Bromo et Semeru au lever du soleil
Vue sur les volcans Bromo et Semeru au lever du soleilVue sur les volcans Bromo et Semeru au lever du soleil
Vue sur les volcans Bromo et Semeru au lever du soleilVue sur les volcans Bromo et Semeru au lever du soleil
Vue sur les volcans Bromo et Semeru au lever du soleilVue sur les volcans Bromo et Semeru au lever du soleil

Vue sur les volcans Bromo et Semeru au lever du soleil

Pour la petite histoire, on raconte que le Tengger aurait été creusé avec la moitié d’une coque de noix de coco par un ogre éperdument amoureux d’une princesse.

Le magnifique parc du Bromo-Tengger-Semeru

Pour le côté pratique :

Pas facile de se rendre jusqu’au Bromo. Nous sommes partis de Jogjakarta en mini-bus soit disant climatisé (comprendre une fenêtre sur deux qui pouvaient s’ouvrir…). Un looooong trajet de 14h (annoncé 11h) pour arriver à Cemoro Lawang vers 23H30… Suivi d’une courte nuit de 2h pour se rendre ensuite au Penanjakan à pied. On vous conseille de passer la nuit à Cemoro Lawang car ce village est situé sur le bord du cratère.

Puis, de Cemoro Lawang, nous avons rejoint directement Bali (11h de bus, annoncé 8h).

On vous conseille de bien vous renseigner avant d’entreprendre ce long périple car beaucoup de compagnies proposent des circuits qui paraissent intéressants. Mais à trop vouloir faire d’économies sur le transport et l’hébergement, on peut avoir de mauvaises surprises (bus non climatisé, trajet beaucoup plus long que prévu, arrivée très tardive au village, hôtel sous-classé par rapport à celui pour lequel certains avaient payé).

De plus, dans le village d’à côté par lequel on s’arrête forcément pour changer de bus, ils essaient de profiter des touristes au maximum en leur disant qu’il faut payer pour rentrer sur le site et qu’il vaut mieux le faire la veille car c’est moins cher ! N’importe quoi ! Nous ne les avons pas écouté et avons bien fait car en fait c’était gratuit !

Bref, ce n’est pas ici que nous avons trouvé les locaux les plus sympas mais ça vaut vraiment le détour !!

commentaires

jo 01/10/2014 19:09

ça a l'air vraiment magnifique!!! profitez bien! des bisous du Nord!

solenne 27/09/2014 09:16

Trop beau!!! :-) J adooooooooore!!!!! Encore, encore, encore!!!!
Merci à vs deux! C est trop beau et ça ns permet de ns évader temporairement de notre quotidien bcq moins fun ;-)

maman 19/09/2014 09:31

paysage magnifique et de supers photos ! dis Doriane ... le nez rouge, c'est le froid ou un coup de soleil ?! lol bisous

Alesk et Gwen 19/09/2014 20:15

z'avez pas goûté l'apéro local plutôt?!!
photos magnifiques, vous nous faites voyager!!
même si vous nous manquez ici, z'avez l'air bien tous les 2 au bout du monde, ravie de voir ça!
on vous envoie plein de gros bisous les z'amis!
et Seb: tu prends soin de ma coupine hein!! (de toi aussi bien sûr :-) )
BISOUS BISOUS

Doriane 19/09/2014 13:23

C'était le froid ! Brrrr ! Bisous mamounette

coco 19/09/2014 06:28

Wouah! C'est tellement beau tabarnac je capote devant ce volcan ses couleurs, la lumière, bravo pour les photos, le récit! Vous refait un pti clin d'oeil car samedi soir jserai à New York. .autre décor, autre ambiance et jpenserai à vous ;-) grosse bise à vous deux.

Céline 18/09/2014 21:26

Continuer de bien profiter de ce voyage !! Les paysages font rêver, les photos sont belles.
Et sinon, si on m'avait dit que tu(Seb) te lèverais à 2 ou 4h du matin pour faire de la marche je n'y aurai pas cru. Avoue, tu ne t'es pas encore remis du décalage horaire ;) grosses bises à vous deux et bon voyage

Seb 19/09/2014 05:02

Si si je suis parfaitement remis du décalage horaire, d'ailleurs a ce sujet, comme on se déplace vers l'est, on a 1 heure de décalage en plus avec vous. Aujourd'hui au programme c'est farniente, massage et apero devant un coucher de soleil! M'enfin, je sais pas si on arrivera a faire tout ça, ça à l'air fatiguant!! ;-) bisous à vous

Chantal 18/09/2014 20:00

Merci pour votre blog très intéressant et qui permet de suivre vos belles aventures. C'est une bonheur de vous voir heureux ! Je vous embrasse affectueusement.

Haut de page