Les îles Gili

24 Septembre 2014, 03:32 Indonésie

Les îles Gili sont trois îlots entourés de sable blanc, de palmiers et d'une mer turquoise, au nord-ouest de Lombok ! Elles se développent à vitesse grand V, un hôtel branché ouvre apparemment tous les mois. Du coup, il y a de plus en plus de touristes qui arrivent en speed boat de Bali ou de Lombok. Mais elles restent très agréables à vivre. Aucun véhicule motorisé sur ces îles. On peut faire le tour de chacune d'elles à pied. C'est magnifique !

Les îles Gili

Les îles Gili

Gili Trawangan

On a commencé par la plus festive et touristique. Gili T a été peuplée pour la première fois il y a seulement 50 ans par des pêcheurs venus de Sulawesi ! Mais elle est devenue une des destinations festives favorites des balinais et des touristes. Pendant longtemps, tout y était permis mais ça a changé apparemment.. Ça n'empêche qu'on nous a proposé à peu près toutes les drogues quand même !

On a trouvé un petit hôtel sympa, Gili Smile. Les employés se retrouvaient le soir, pas loin de notre chambre pour jouer de la guitare et chanter (juste en plus !), c'était super !

On a pu profiter des bars branchés, du snorkelling (on a vu des tortues !!!), des beaux mecs et des belles gosses sur la plage ! La belle vie quoi !

Gili T ou la festiveGili T ou la festive
Gili T ou la festive
Gili T ou la festiveGili T ou la festiveGili T ou la festive

Gili T ou la festive

Mais ce qu'on a préféré, c'est quand on a fait le tour de l'île à pied pour découvrir des endroits beaucoup plus sauvages et profiter du coucher de soleil sur le Gunung Agung de Bali au loin.

Balade sur Gili T au crépusculeBalade sur Gili T au crépusculeBalade sur Gili T au crépuscule
Balade sur Gili T au crépusculeBalade sur Gili T au crépuscule
Balade sur Gili T au crépusculeBalade sur Gili T au crépuscule

Balade sur Gili T au crépuscule

Gili Air

On vient de passer quatre nuits sur une île dont on avait beaucoup entendu parler, Gili Air. On l'imaginait calme, peu touristique, idyllique.. Je pense que c'était le cas encore l'année dernière mais de (trop) nombreux bars, hôtels, clubs de plongée sont venus troubler sa tranquillité. On a discuté avec des habitués de l'île qui disaient ne pas l'avoir reconnue en arrivant cette année.. Apparemment, sur une île comme celle-là, c'est au chef de village de décider de l'ouverture d'un commerce ou autre. Or, certains investisseurs ont fait passer des projets en force au grand regret de la population locale.

Malgré cette petite déception, on y a passé du bon temps et on a pu découvrir des endroits encore un peu préservés et de bons warungs (restos locaux) ! Eau turquoise, palmiers, faudrait faire les difficiles pour ne pas apprécier !

Gili Air ou l'entre-deux
Gili Air ou l'entre-deuxGili Air ou l'entre-deux
Gili Air ou l'entre-deux

Gili Air ou l'entre-deux

On logeait dans un bungalow trouvé sur Airbnb. Très sympa et nos hôtes étaient adorables. Nasi goreng (plat local à base de riz frit, piment, légumes, œuf) au petit déj pour Séb ! Normal !

Bungalow Gili Homestay
Bungalow Gili HomestayBungalow Gili Homestay

Bungalow Gili Homestay

Et ce matin, on s'est levés un peu avant 5h du mat pour admirer le lever du soleil. On voit le volcan Rijiani de Lombok au loin ! Magique !

Lever de soleil à Gili Air
Lever de soleil à Gili Air Lever de soleil à Gili Air

Lever de soleil à Gili Air

Gili Meno (ou la meilleure pour la fin)

On a passé une journée à Gili Meno. C'est une île encore très sauvage et vraiment magnifique ! Notre préférée parmi les trois sans aucun doute ! Les photos parlent d'elles mêmes. On se sentait seuls au monde..

Gili Meno ou la sauvageGili Meno ou la sauvage
Gili Meno ou la sauvageGili Meno ou la sauvage
Gili Meno ou la sauvageGili Meno ou la sauvageGili Meno ou la sauvage

Gili Meno ou la sauvage

Un vrai troubadour !

Un vrai troubadour !

commentaires

Emmanuelle 28/10/2014 11:52

Je prends enfin le temps de parcourir votre Blog et...... wouaouwww je suis émerveillée, quelle belle aventure vous vivez là!!!! Profitez à fond! Ça à l'air paradisiaque!!!

Colette Rv 30/09/2014 20:41

Génial, c'est vraiment très beau, beaucoup de plaisir à aller sur votre blog. Bises
Colette Rv.

solenne 27/09/2014 09:09

Pr la baroudeuse que je suis, vs me vendez du rêve!!!! J aime suivre votre parcours, vos photos et lire vos commentaires. Je languis tellement les retrouvailles!!!!!!! Plein de bisous et je n aurais qu un seul conseil: enjoy, enjoy, enjoy!!!!! :-)

Chantal 27/09/2014 07:47

Non là c'est TROP.. Y'a pas une école ds le coin? Plein de bisous les amoureux !

céline 26/09/2014 15:23

Toujours aussi beaux, les paysages tout comme vous deux.Et la pitance m'a l'air des meilleures !! bonne continuation. Déjà tant d'images et seulement 20 jours de voyages ... j'attends la suite avec impatience. plein de bisous ;)

maman 24/09/2014 19:20

c'est toujours aussi magnifique et bravo pour les explications.

Haut de page