Un petit air de paradis sur Gili Gede

18 Septembre 2014, 07:25 Indonésie

Après une journée de bus pour rejoindre Bali, nous avons fait escale une nuit à Padangbai. Première plage, première baignade musclée ! Beaucoup de vagues et de courant à cette belle plage qu'est Blue Lagoon.

Blue Lagoon à PagandbaiBlue Lagoon à Pagandbai

Blue Lagoon à Pagandbai

Et c'est reparti direction Lombok, en bateau cette fois ! On a sauté Bali pour y revenir à la fin de notre voyage en Indonésie.. Mais ça nous a paru trèèèès touristique. Pas sûr qu'on s'y plaise !

Une fois à Senggigi (Lombok), il n'y avait bien sûr plus de bateau pour aller jusqu'à Gili Gede, sinon ça aurait été trop simple ! Alors, nous avons embarqué à bord d'un petit bateau de pêcheurs, dans la nuit noire grâce à un mec qui connaissait un mec qui connaissait un mec… Ici, les gens sont très solidaires et c’est grâce à ça qu’ils s’en sortent !

Bon, il a l'air de flotter, ça va ! :)

Bon, il a l'air de flotter, ça va ! :)

Et là, quelle surprise !! L’hôtel Madak Belo dans lequel nous avons réservé est magnifique ! Quel bonheur d’arriver dans un lieu pareil après autant de péripéties ! Madak Belo, c’est un petit paradis hippie, tenu par un couple de français qui ont tout quitté pour venir s’installer ici. Construction avec les matériaux du coin, douche salée, plats végétariens délicieux (on vous comprend désormais un peu mieux amis végétariens), hamacs, avec pour horizon le sable blanc et la mer turquoise !

Nous avons adoré passer quelques jours ici en amoureux. Le lieu est idéal pour se détendre et arrêter un peu le temps.

Madak BeloMadak Belo
Madak Belo
Madak BeloMadak Belo

Madak Belo

Gili Gede Indah veut dire "jolie grande petite île" dans un mélange de sasak (dialecte local) et d'indonésien. C'est la plus grande des 12 îles de la baie de Sekotong au sud-ouest de Lombok. Mais pour l'instant, elle est très préservée. Il n'y a que quatre hôtels répartis à chaque extrémité de l'île. Donc très peu de touristes !

Il y cinq villages sur l'île, et environ 1200 habitants qui vivent pour la plupart de la pêche aux maquereaux. Les gens sont très gentils ici et essaient de communiquer en anglais. Les enfants voulaient à tout prix être pris en photo pour se regarder ensuite !

Des enfants des villages de Gili Gede
Des enfants des villages de Gili GedeDes enfants des villages de Gili Gede

Des enfants des villages de Gili Gede

Balade sur Gili GedeBalade sur Gili Gede
Balade sur Gili Gede
Balade sur Gili GedeBalade sur Gili Gede

Balade sur Gili Gede

Nous avons fait du snorkelling dans une île quasi déserte, Gili Layar. Le capitaine local nous a déposé le matin et nous avons fait nos Robinson Crusoé pendant une bonne partie de la journée ! Ici, les coraux sont à 90% intacts ! Un vrai aquarium ! C'était fou !

On a passé plus de trois heures, la tête dans le monde de Nemo et les fesses hors de l'eau. Résultat : un bon coup de soleil sur le popotin ! Parfait pour le trajet en bemo (mini-bus) qui nous attend pour rejoindre le nord de Lombok le lendemain !! ^^

Snorkelling à Gili LayarSnorkelling à Gili LayarSnorkelling à Gili Layar
Snorkelling à Gili Layar

Snorkelling à Gili Layar

commentaires

Julien 18/10/2014 13:15

Superbes photos et magnifiques paysages!dis moi Seb combien d'années de sacrifice et de musculation ont été nécessaire pour avoir ce corps?:-),profitez bien de votre voyage,bises.

Chantal 27/09/2014 07:42

Vous nous donnez du RÊVE. Merci merci...

Cédric And laurine 23/09/2014 18:34

Oh ça avait l'air super chouette ce coin...bon va falloir revenir en Indonésie :p
A demain sur gili air

Carole, Luc et les enfants 20/09/2014 17:04

trooop beau !!! encore des photos ....

maman 19/09/2014 09:36

après le nez ...le popotin ! petit massage à la biafine avant le bus ! bisous

coco 19/09/2014 06:22

Excellent! Au Québec le froid est arrivé d'un coup j'ai sortie la North Face! Haha profitez bien de ces petits paradis et....ramenez des maquereaux Mouahaha! Bibi

Haut de page