Jogjakarta

10 Septembre 2014, 15:08 Indonésie

Jogjakarta

Nous voilà bien arrivés en Indonésie après un loooong voyage de 26 heures... 10 heures d'escale à Riyad dans un aéroport pas du tout accueillant.. Peut-être à cause des bras nus de Doriane.. Mais on a pu rencontrer un couple de français très sympa qui avait réservé dans le même hôtel que nous à Jakarta ! :)

Après une nuit dans la capitale et plus de huit heures de train, on a fini par arriver à Yogjakarta ! C'est une ville très sympa, avec beaucoup de jeunes et d'artistes. On a passé deux nuits dans une maison remplie de graffs et de dessins faits par les voyageurs de passage.. On l'a trouvée sur Airbnb et on vous la conseille fortement (https://www.airbnb.fr/rooms/2522207).

House of Nasi Bungkus
House of Nasi BungkusHouse of Nasi Bungkus

House of Nasi Bungkus

Anez est un hôte qui a le sourire jusqu'aux oreilles (sur sa carte de visite, il est écrit "happy man", c'est tout à fait ça) et il regorge de bons conseils pour passer un séjour agréable à Jogja. Et surtout, il y a un très beau jardin avec une terrasse entourée de rizières. Le matin, c'est ici que nous avons dégusté le super petit déjeuner préparé par Anez. On a pu goûter à une sorte de barbe à papa au boeuf. Dépaysement garanti !

Le super petit-déjeuner !Le super petit-déjeuner !

Le super petit-déjeuner !

Le jardin de la maisonLe jardin de la maison

Le jardin de la maison

On a passé la journée à se balader dans la ville.

On a visité le gigantesque palais des sultans de Jogja (ou kraton). C'est une véritable cité fortifiée qui compte 25 000 habitants (dont un millier sont employé par le sultan). On a trouvé ça intéressant mais ça manquait un peu d'informations..

JogjakartaJogjakarta

Pour se déplacer ici, beaucoup de monde utilise les becaks. On a voulu essayer mais on a vite culpabilisé en voyant ce vieux monsieur javanais lutter pour nous emmener à destination ! Séb a eu envie de descendre plusieurs fois pour l'aider à pousser dans les côtes !

Un petit tour de becak !
Un petit tour de becak !Un petit tour de becak !

Un petit tour de becak !

Pour bien commencer notre voyage, on est allés se faire masser. Une heure de massage javanais traditionnel pour quelques euros ! Le rêve !! Enfin, pas pour Séb qui a eu le droit au "strong one" et qui a bien souffert ! Ahah !

On va essayer de trouver un moyen de partager plus de photos car sur le blog, ça met énormément de temps à charger... Si vous avez des idées, on est preneurs !

Demain, direction le temple hindou de Prambanan en moto (pas de panique, on a un chauffeur !) et on passera la nuit face au temple de Borobudur !

On vous laisse, on a une noix de coco à terminer nous !

Jogjakarta

commentaires

Enora 10/06/2015 23:43

(2014... je n'avais pas vu la date! Pardon...!)
:)

Enora 10/06/2015 23:42

La maison d'Anez ! Avec mon copain nous y avons passés 4 nuits également... au top, vous avez du voir nos mots écrits sur son mur "à voyage" :).
Les temples sont beaux. Dépaysement assuré.
Un beau voyage rempli de souvenirs, de rires, de partages... Envie d'y retourner.
Profitez de votre séjour !

Carole, Luc et les enfants 20/09/2014 16:52

Coucou les amoureux, Super votre blog !!! les photos et les commentaires sont super. L'Indonésie à l'air très sympa. Gros bisous à vous 2 et vivement le prochain épisode ;)

evelyne 11/09/2014 18:25

C'est super, bonne continuation, bises à vous 2.
Evelyne Philippe

michel et dominique 11/09/2014 07:50

vous êtes magnifiques ! merci pour ces photos, on part au travail avec le sourire et plein de rêves. plein de bisous à vous deux ! on vous aime

Cocotte 11/09/2014 05:45

Salut les loulous! Ca fait tellement plaisir de vous voir vivre cette belle aventure, ça me rappelle des souvenirs, mise à part que vous êtes partis pour un sacré long trip! je vous souhaite plein d'amour dans tout ça quand même...le plus important pour tout vivre authentiquement! Essayez de mettre vos photos sur Flick'R peut être? grosse bise du Québec ;)

solenne 10/09/2014 22:14

Au top! Ça donne envie d être avec vous et c est ce que vs ne permettez, vs êtes au top! Merci bcq pr ce résumé. Eclatez-vs à fond! Des bisous les baroudeurs.

Haut de page