Croisière entre Lombok et Flores (par Komodo)

2 Octobre 2014, 00:35 Indonésie

Itinéraire entre Lombok et Flores

Itinéraire entre Lombok et Flores

On vient de passer quatre jours, trois nuits à bord d'un bateau pour aller de Lombok à Flores, en passant par Komodo.

On se demandait un peu ce qui nous attendait car on n'avait pas payé cher pour une formule tout compris (trajet, couchage, repas, snorkelling, arrêts à Komodo et Rinca pour voir les dragons).. Mais tout s'est très bien passé ! C'est le meilleur moyen pour rejoindre Flores à moindres frais, tout en évitant les trajets interminables en bus !

On était une vingtaine et on dormait tous les uns à côté des autres, sur des matelas à même le sol. Et pas de douche pendant quatre jours.. Ca crée des liens ! :) Le temps est passé plus vite qu'on ne le pensait car on faisait régulièrement des arrêts pour se baigner ou faire du snorkelling (on a vu une raie manta !), se balader sur les îles pour découvrir des cascades ou des lacs, ou encore admirer des couchers de soleil !

Attention, croisière de luxe !
Attention, croisière de luxe !Attention, croisière de luxe !
Attention, croisière de luxe !Attention, croisière de luxe !Attention, croisière de luxe !

Attention, croisière de luxe !

Croisière entre Lombok et Flores (par Komodo)Croisière entre Lombok et Flores (par Komodo)
Croisière entre Lombok et Flores (par Komodo)Croisière entre Lombok et Flores (par Komodo)

Mais on avait surtout réservé cette croisière pour se retrouver en tête à tête avec les dragons de Komodo en liberté ! C'est vraiment impressionnant de voir ces gros lézards aux énormes griffes qui n'existent que sur cette île et celles aux alentours.

Ils sont capables d'avaler une chèvre et n'hésitent pas à s'en prendre aux proies bien plus grosses qu'eux. Comment ? Ils tendent une embuscade à leur victime, la mordent et attendent que les bactéries puissantes qu'ils renferment dans leur gueule fassent effet (elles peuvent tuer un buffle en une semaine !). Charmantes petites bêtes quoi !

Les dragons de Komodo
Les dragons de KomodoLes dragons de Komodo

Les dragons de Komodo

Pour la petite histoire, le guide nous a dit de nous accroupir devant les varans pour prendre une photo. Et là, l'un d'eux s'est levé pour s'approcher de nous ! Impossible de rester le dos tourné à attendre malgré le guide qui semblait super confiant : "Stay ! Stay ! No problem !" Ouai ouai.... Ca se voit à nos têtes qu'on est à l'aise non ?

Et un petit coup de flippe ! Un !

Et un petit coup de flippe ! Un !

commentaires

Emmanuelle 08/02/2016 10:37

Hello. Peux tu me dire par quelle agence ou compagnie vous êtes passés pour la croisière et le tarif. Merci! C'est au programme pour nous en juillet. Merci pour ton partage.

Doriane 08/02/2016 16:17

Je ne sais plus du tout mais plein de compagnies proposent cette croisière à un prix à peu près équivalent.. Je vais essayer de retrouver sur notre cahier de comptes combien on avait payé !

Thibault 03/04/2015 19:02

Ahahahahah la tête !!! Panique à bord :-D

Manue 05/10/2014 12:36

Lol :-) vous êtes chou en tous cas ! Des bisous !

Manue 05/10/2014 12:35

Non mais déjà que ceux de 1cm me donnent la chaire de poule jamais de ma vie je vous aurai suivi pour découvrir de près ou même de loin des dragons

céline 03/10/2014 16:08

un sourire un peu pincé le garçon ;) Et dire que ce coin là ne me faisait pas rêver, là j'ai bien envie d'enfiler mes bouteilles et d'aller voir un peu plus profond !! vous nous faites voyager et ça c'est génial !

Doriane 04/10/2014 00:07

Apparemment Komodo, c'est un paradis pour les plongeurs expérimentés (beaucoup de courant) ! Faut que tu viennes y faire un tour c'est clair ! :)

alex et gwen 02/10/2014 19:59

SOURIEZ POUR LA PHOTO !!!!!! ;-)

Haut de page