Quelques jours à Ubud

21 Octobre 2014, 01:09 Indonésie

Nous voulions passer deux nuits à Ubud, grande ville dans le centre de Bali. Deux nuits qui se sont transformées en cinq car Seb a été malade.. Ne pas manger de crudités non épluchées, on nous l'avait bien dit !

Mais le temps qu'il se remette d'aplomb, on a quand même pu profiter un peu de cette ville animée au milieu des rizières.

Premier conseil : Attention aux singes !! En arrivant, on est passés devant la Monkey Forest avec nos gros sacs à la recherche d'un hôtel. On s'est fait attaqués par des singes voraces car on n'avait des gâteaux dans la main. Ils nous ont sauté dessus et se sont accrochés à nous ! Petit coup de panique !

Attention aux singes !

Attention aux singes !

Le marché d'Ubud pour faire le plein d'épices et de fruits.

Bon à savoir : on ne peut pas envoyer d'épices en France, ni par voie maritime, ni par avion ! Du coup, on s'est retrouvés avec deux sacs remplis d'épices qu'on ne pouvait ni envoyer ni garder pour la suite de notre voyage... Heureusement, on a rencontré des français très sympas qui rentraient le lendemain en France et qui nous les ont gentiment ramenées. Ne vous étonnez pas si certains d'entre vous reçoivent des épices et une carte postées de Bretagne !! :)

Le marché d'UbudLe marché d'Ubud
Le marché d'Ubud
Le marché d'UbudLe marché d'Ubud

Le marché d'Ubud

Les cérémonies (très nombreuses) aux différents temples d'Ubud.

Les balinais sont très très pratiquants et c'est fréquent de se retrouver en plein milieu d'une cérémonie ou d'un défilé pour célébrer leurs dieux. Ils sont tous en costumes traditionnels.

Pour les femmes : sarong (morceau de tissu en batik enroulé autour des jambes), kebayas (jolie chemise à manches mi-longues, souvent en dentelle) et ceinture nouée par-dessus.

Pour les hommes : sarong, saput (un autre morceau de tissu moins large par-dessus), ceinture, chemise blanche et turban sur la tête dont les pétales symbolisent le positif et le négatif.

La ceinture est très importante car elle sépare les parties impures de notre corps (les pieds) des parties les plus pures (la tête).

Tous en costume traditionnel
Tous en costume traditionnelTous en costume traditionnel
Tous en costume traditionnelTous en costume traditionnel

Tous en costume traditionnel

Les statues à l'entrée des temples.

On trouve de drôles de statues à l'entrée de chaque temple. Ce sont de gentils démons très protecteurs qui sont destinés à décourager les autres démons d'entrer.

Les hindouistes balinais voient la Terre comme une grosse boule qui repose sur une immense tortue (Bedawang). Autour de ses pattes sont enroulés deux gros serpents protecteurs (les Nâgas). On en voit une représentation sur la première photo.

Ubud palace et ses statuesUbud palace et ses statues
Ubud palace et ses statues
Ubud palace et ses statuesUbud palace et ses statues

Ubud palace et ses statues

Les magnifiques couchers de soleil sur les rizières à 5 minutes à pied du centre.

On pense que c'est une des raisons qui poussent autant d'européens à s'installer à Ubud. En plus d'être une ville très riche culturellement, il suffit de marcher quelques minutes pour se retrouver au beau milieu des rizières. On est tombés par hasard sur un coucher de soleil à couper le souffle !

Coucher de soleil sur les rizières
Coucher de soleil sur les rizièresCoucher de soleil sur les rizières

Coucher de soleil sur les rizières

Et pour finir, on vous conseille quelques adresses qu'on a beaucoup appréciées :

Ubud terrace (jalan Monkey Forest) : c'est l'hôtel où l'on a dormi. 10 euros la grande chambre en plein centre, avec eau chaude, terrasse, petit déj' et piscine ! Un vrai bon plan pour Ubud !

Né Warung (jalan Goumane) où l'on a mangé le meilleur nasi campur d'Ubud et bu un délicieux jus de litchi, menthe et gingembre. En plus, les serveurs sont très sympas !

Umah Pizza (jalan Bisma), un restaurant italien avec de vraies pizzas au feu de bois et des verres de vin pas très chers ! Miam miam ! Ca fait du bien de manger autre chose qu'indonésien de temps en temps.

Lily Spa (jalan Bisma). Il y a énormément d'endroits pour se faire masser à Ubud et on nous avait conseillé cet endroit. Très bons massages balinais pour 4,50 euros dans un joli cadre.

Café Lotus (sur la route principale). Pour admirer leur jardin de lotus, pas besoin de consommer quelque chose. On peut passer simplement sur le côté de l'entrée principale.

Nasi Campur (Né Warung)

Nasi Campur (Né Warung)

commentaires

evelyne 22/10/2014 17:32

oh, la belle assiette, ça donne envie. les couchers de soleil sont superbes. Bises

Haut de page