La côte Nord de Bali, d'est en ouest !

2 Novembre 2014, 02:55 Indonésie

Alors déjà, on prend le temps de vous remercier pour vos commentaires et vos mails qui nous encouragent à continuer le blog ! Plus de 800 visites en deux mois de voyage, c'est pas mal !!

Pour répondre à certains, non, on ne parle pas beaucoup de nous sur le blog car le but, c'est plutôt de vous faire (un peu) voyager mais rassurez-vous, tout va pour le mieux ! Voyager en couple peut être un bon moyen de s'assurer qu'on est compatibles et pour le moment, c'est concluant ! ;)

Amed (côte est)

La région d’Amed est composée d’une série de petites baies (Amed, Jemeluk, Bunutan, Lipah, Lehan, Selang, Bayuning) sur la côte est de Bali.

Nous, on était dans une guesthouse qui donnait sur la plage, à Jemeluk. Dès les premiers instants, nous avons été enchantés par cette région avec ses plages de sable noir surplombées par le Gunung Agung, le volcan sacré des balinais.

C'est une région très pauvre et certains habitants vivent de la récolte du sel que l'on voit sécher dans des troncs de cocotiers évidés.

AmedAmed
AmedAmed

Amed

Les deux petites crapules que vous voyez sur la photo précédente sont venues vers nous pour nous vendre des bracelets "pour l'école" (mouai) avec un culot monstre ! Ils étaient trop mignons et auraient des leçons à donner à certains commerciaux ! (Depuis, Doriane se trimballe avec deux bracelets de plus.. ^^ On est faibles que voulez-vous !)

Dès le premier soir, nous avons rencontré Nyoman, un musicien adorable qui nous a chanté quelques chansons en français ! Entendre "Aline" sur une plage à l'autre bout du monde, ça a son petit charme ! :) Du coup, on est revenus le voir les autres soirs !

Rencontre avec Nyoman

Rencontre avec Nyoman

En se baladant sur la plage, un pêcheur nous a proposé de l'accompagner le lendemain matin pour la pêche au thon ! On a eu du mal à se lever mais c'était très sympa ! Le tout avec le lever du soleil ! Parfait ! On pensait qu'on allait simplement observer mais en fait, c'est nous qui avons pêché. Quatre poissons en trois heures ! Ça apprend la patience ! :)

Et ça a ses avantages d'être dans une région de pêcheurs ! Miam !

La pêche au thon La pêche au thon
La pêche au thon
La pêche au thon La pêche au thon

La pêche au thon

Quelques petits conseils sur Amed :

- Allez boire un (très) bon jus de banane au gingembre autour d'un petit repas au "Warung Amed". La proprio est super sympa, ce qui ne gâche rien !

- Louez un scooter pour profiter de la côte jusqu'à Candidasa. C'est vraiment magnifique ! Des paysages entre plages et montagnes arides...

La côte en direction de Candidasa et la plage de sable blanc de Pasir PutihLa côte en direction de Candidasa et la plage de sable blanc de Pasir Putih

La côte en direction de Candidasa et la plage de sable blanc de Pasir Putih

Lovina

Lovina beach comprend également plusieurs villages. Le sable est noir, la mer assez calme mais la vie nous a paru moins paisible qu'à Amed. On ne pense pas qu'un arrêt ici soit vraiment nécessaire.

Mais, on ne nous avait pas menti quant aux couchers de soleil ! Sympa de voir les balinais faire trempette pour discuter et profiter du paysage en faisant un gommage au sable..

Coucher de soleil à Lovina
Coucher de soleil à LovinaCoucher de soleil à Lovina

Coucher de soleil à Lovina

Mais Lovina, c'est surtout connu pour les dauphins que l'on peut observer au large. Un conseil : n'y allez pas ! C'est horrible ! C'est la première chose qu'on regrette depuis qu'on a commencé à voyager ! Dès que des dauphins ont le malheur de remonter à la surface, une cinquantaine de bateaux foncent droit sur eux pour les voir de plus près........!! Et on était en basse saison. On n'imagine même pas ce que ça doit être en juillet-août ! On a demandé à rejoindre la terre ferme plus tôt que prévu, c'est pour dire !

Pemuteran et l'île de Mejangan (côte nord-ouest)

Lieu très réputé pour la plongée et le snorkelling, on s'attendait à voir plein de touristes ! Pas du tout, c'est très tranquille.

Même pour les restos, il n'y en a quasiment pas. Ce qui nous allait très bien car on ne mange plus que dans des "bouibouis" où seuls les locaux vont. Ça nous plaît d'arriver dans ces lieux et de demander des plats qu'on ne devrait pas vraiment connaître en tant que touristes, comme le lontong. On adore voir leurs têtes surprises mais ravies et pouvoir échanger quelques mots d'indonésien ! :) Le tout pour des repas en dessous d'un euro !

On n'y est restés que deux nuits mais on vous conseille un petit arrêt ici pour profiter de la plage de sable gris et de l'aquarium géant sous la mer à Mejangan.

Mejangan et Pemuteran
Mejangan et PemuteranMejangan et Pemuteran

Mejangan et Pemuteran

commentaires

Evelyne 02/11/2014 11:43

Comme toujours, superbes photos et bons commentaires. Le cerf qui prend un bain de pieds, j'avais jamais vu.

Haut de page