Le Kawah Ijen

5 Novembre 2014, 07:56 Indonésie

Petit retour à Java pour l'ascension du volcan Kawah Ijen !

Situé à l'est de Java, le Kawah Ijen est un volcan mondialement connu pour le lac d'acide turquoise contenu dans son cratère. La nuit, des flammes bleues apparaissent sur les flancs. C'est impressionnant !

C'est le principal centre d'exploitation de soufre de l'Indonésie. On voit les mineurs porter les blocs de soufre jaunes/orangés pour les redescendre dans la vallée. 50 à 100 kilos sur le dos pour gagner une misère... Environ 700 Rp par kilo (soit 5 centimes d'euro). Et ils se bousillent la santé car ils n'ont même pas de masques alors que les vapeurs de soufre sont irrespirables.

Le Kawah IjenLe Kawah Ijen
Le Kawah Ijen
Le Kawah IjenLe Kawah IjenLe Kawah Ijen

Le Kawah Ijen

Petits conseils pour s'y rendre :

Beaucoup de tours proposent d'enchainer sur le Kawah Ijen après avoir été au volcan Bromo mais on n'avait eu que des retours négatifs. Les touristes arrivent à Bali après avoir fait ces deux ascensions complètement crevés à cause des transports et dépités à cause des guides et des organisateurs. L'impression de s'être fait complètement avoir, c'est le pire en voyage !

Du coup, on l'avait gardé pour la fin en partant de Bali (beaucoup plus facile d'accès) et on a bien fait !

On a rejoint Banyuwangi en ferry puis en bemo (mini-bus local) pour y passer la nuit. Il y a très peu de touristes car la plupart dorment au village de Sempol. Et donc très peu d'organisateurs de tours qui essaient de nous la faire à l'envers.

Pas besoin d'y aller en 4x4 ou avec un taxi même si on va vous dire le contraire. Nous, on a loué un scooter (6 euros) pour être tranquilles. On est partis de l'hôtel à 1H du mat et c'était parfait niveau timing. Il faut compter une heure de route, puis une heure de marche pour grimper au sommet. Couvrez-vous, il fait froid là-haut !

Voici un bemo pour que vous imaginiez les trajets ! ^^ C'est vraiment sympa de voyager comme ça, il se passe toujours quelque chose !

Panne, chauffeur qui saute du bemo sans mettre de frein à main (bien sûr) alors qu'on est en pente, changement d'itinéraire pour gagner du temps en passant à travers champs, chauffeur qui se prend pour un pilote de formule 1, ...

Un petit tour en bemo !

Un petit tour en bemo !

commentaires

chevalier 19/11/2014 20:50

je vous adore vous êtes mes amours

Famille aubert 19/11/2014 17:53

Coucou, les amoureux !! Nous venons de recevoir du soleil dans notre boîte aux lettres... Merci à vous 2 de cette gentille pensée. Votre blog est toujours aussi sympa !!!! Nous vous embrassons bien fort et attendons avec impatience la suite de la visite :)

dominique 10/11/2014 07:51

juste deux mois en Indonésie mais une vie de souvenirs ! et quels souvenirs ! bonne continuation en Tasmanie, on attend avec impatience de vos nouvelles. Plein de bisous à tous les deux !

Chantal 06/11/2014 20:50

Toujours de magnifiques photos et des commentaires fort intéressants. Je suis accro à votre Blog ! Continuez de la même manière en Tasmanie ! Bonne route les amoureux voyageurs !

philippe 06/11/2014 09:28

il est ou le moteur?

Evelyne 05/11/2014 20:28

Si tu veux changer la 406, un bemo c'est pas mal.

Haut de page