Le Northland (Nouvelle-Zélande)

25 Janvier 2015, 08:20 Nouvelle-Zélande

Nous voilà sur la terre des kiwis depuis presque trois semaines !

On a passé dix jours à Auckland (c'est long !) à attendre que notre van soit disponible. On en a profité pour faire toutes les démarches administratives (ouverture d'un compte en banque, demande du numéro IRD pour travailler, ...) et pour s'organiser pour la suite. On a partagé notre chambre avec deux jeunes très sympas (un français et un argentin).

On vous conseille de faire la balade jusqu'au Mont Eden, un volcan endormi juste à côté d'Auckland. De là, on a une vue à 360° sur la ville !

Plages, balades, casino, parc Albert pour faire la sieste, c'est passé plus vite qu'on ne l'aurait cru !

Auckland en vrac !Auckland en vrac !
Auckland en vrac !Auckland en vrac !
Auckland en vrac !Auckland en vrac !Auckland en vrac !

Auckland en vrac !

Mais les choses sérieuses ont commencé le 18 janvier quand on a eu notre super van !! On l'adore, on a d'ailleurs du mal à le laisser trop longtemps. Un canapé-lit confortable, une cuisine toute équipée (avec une plaque barbecue !!), des rangements pour nos affaires.. Une vraie petite maison sur roues ! On a même une canne à pêche ! Faut qu'on apprenne à s'en servir.

Notre maison !
Notre maison !Notre maison !Notre maison !
Notre maison !Notre maison !Notre maison !

Notre maison !

Dès qu'on l'a eu, on est partis sur les routes du Northland, une région très importante dans l'histoire des maoris et de la colonisation par les anglais ! Plages superbes, panoramas de folie, forêt de kauris millénaires, bons petits plats, bref un vrai sentiment de liberté !

Seule petite ombre au tableau : pas de campings gratuits... Minimum 20$ chaque nuit pour dormir dans notre van... Même les DOC (campings dans les lieux préservés, sans douche chaude ni cuisine) sont chers.. Heureusement, dans l'île du Sud, c'est différent apparemment !

Les plages du NorthlandLes plages du NorthlandLes plages du Northland
Les plages du NorthlandLes plages du Northland
Les plages du NorthlandLes plages du Northland
Les plages du NorthlandLes plages du Northland

Les plages du Northland

On est allés jusqu'à Cape Reinga où la mer de Tasman rencontre l'Océan Pacifique. C'est incroyable. Ce lieu a quelque chose d'unique, un sentiment de bout du monde. Pour les maoris, il est sacré, c'est là que s'envolent les âmes des morts pour rejoindre leur terre d'origine.

Cape ReingaCape ReingaCape Reinga
Cape ReingaCape Reinga
Cape ReingaCape ReingaCape Reinga
Cape ReingaCape Reinga

Cape Reinga

On vous conseille également d'aller réveiller vos âmes d'enfant à Ninety Miles Beach, où l'on peut surfer sur les dunes de sable ! Le lieu est vraiment impressionnant, On se croirait dans le Sahara avec la mer en plus. On s'est bien marrés, même si ce n'est pas l'endroit idéal pour les photos. On a mangé du sable, ça pour sûr !

Un bodyboard et du sable !Un bodyboard et du sable !
Un bodyboard et du sable !
Un bodyboard et du sable !Un bodyboard et du sable !

Un bodyboard et du sable !

On a également fait une bonne balade dans la Waipoua Forest. Cette forêt abrite les deux tiers des kauris adultes encore sur pied (après l'abattage de 96% d'entre eux entre le 19eme et 20eme siècle par les colons....)

Les kauris sont des arbres à la croissance très lente ! Ils mettent 800 ans à atteindre leur taille adulte.

Dans cette forêt, on trouve Te Matua Ngahere (père de la forêt), le plus vieux kauri vivant. Certains scientifiques estiment son âge à 4000 ans mais d'autres pensent qu'il a entre 1500 et 2500 ans !

Le plus grand kauri est Tane Matuha (seigneur de la forêt) avec ses 51,2 mètres de haut !

Ca fait quelque chose de se retrouver au milieu de ces arbres qui ont traversé les siècles et l'histoire.

La forêt de kauris géants
La forêt de kauris géantsLa forêt de kauris géantsLa forêt de kauris géants

La forêt de kauris géants

On a fait deux semaines de HelpX à Mangawhai. On travaillait tous les matins et on avait les après-midis et les weekend de libres. On en a profité pour voir d'autres choses dans le Northland.

Le Northland (Nouvelle-Zélande)

Les caves de Waipu

Comme celles plus connues (et hors de prix) de Waitamo, on peut y voir des vers luisants sur les parois. C'est vraiment sympa à faire et celles-ci sont gratuites ! On peut y accéder seuls avec une lampe torche !

Tawharanui Regional Park

Magnifiques plages, falaises, forêt (dans laquelle on peut apercevoir des kiwis la nuit).. Cette péninsule vaut vraiment le détour. Et il y a un camping basique pas très cher. Attention, il faut réserver auprès d'Auckland Regional Council.

Tawharanui
TawharanuiTawharanui
TawharanuiTawharanuiTawharanui

Tawharanui

commentaires

Thierry 04/02/2015 19:05

Salut Doriane,
Je vois que pour vous tout se passe bien et que votre "voyage" est à la hauteur de tes espérances.
Superbes photos et que de souvenirs !
Je vous souhaite une bonne continuation
bises

Thierry Cerisaie

Colette rv 27/01/2015 16:34

Avec un peu de retard ns vs souhaitons une très bonne année, continuez de ns envoyer de superbes photos dommage pour vous nous n'avons rien à vs transmettre, gros gros bisous.

Colette rv

dominique et michel 26/01/2015 08:24

superbes photos. vous pourrez en faire des posters ! continuez comme ça ! bisous

Seb et Doriane 26/01/2015 00:47

Merci pour vos messages !! Ça fait vraiment plaisir de savoir que vous nous suivez de loin. Et ça nous motive pour écrire d'autres articles ! On pense fort à vous ! Bonne année Jacques et à ceux à qui on ne l'a pas encore souhaité ! :)

chantal 25/01/2015 19:46

Moi, je vais bientôt craquer… Vous aimez votre Tatie Chantal ? Attention vous allez la voir arriver !!! Vos photos et vos récits de voyage ne font pas que nous faire rêver, ils donnent carrément ENVIE. Inutile de vous dire d'en profiter, visiblement c'est ce que vous faites ! Bonne continuation, les amoureux du bout du monde. J'espère que tout se passera bien pour le nouveau helpX. Bisous

Doriane 26/01/2015 00:43

Tu es la bienvenue !! :) On t'attend !!

Audreyy 25/01/2015 16:21

Je vous envie tellement! Vous vivez une super aventure.. J'espere que tout se passe bien. Des bisous :)

tonton Jacques 25/01/2015 16:16

Salut les jeunes, je vous souhaite tout d'abord une bonne année 2015. Quels merveilleux souvenirs vous nous adressés, lesquels seront le début de votre longue vie de couple. je vous embrasse très fort.

Evelyne et Philippe 25/01/2015 10:10

Comme d'habitude vos photos sont magnifiques, et les commentaires très interessants. Nous suivons votre parcours et vivons vos découvertes au fur et à mesure. C'est super de partager tout ça. On attend la suite.

Haut de page