Première expérience de HelpX !

6 Janvier 2015, 04:52 Australie

On vient de passer deux semaines au top du top chez Kim et Deidre à 1h30 de Sydney. On a eu beaucoup de chance de trouver du helpx à cette période de l'année et en s'y prenant au dernier moment !

Alors, le helpx kesako ? C'est un site qui met en relation des voyageurs et des particuliers qui ont besoin d'aide chez eux en échange du gîte et du couvert. C'est un excellent moyen de découvrir et de partager des moments privilégiés avec des locaux.

On a eu énormément de chance car on est tombés sur des gens très ouverts et généreux pour notre première expérience de ce genre. On a passé Noël avec eux et leurs proches. On a même eu le droit à la traditionnelle dinde de Noël !

Deidre est une excellente cuisinière et (quasiment) tous les ingrédients proviennent du jardin ou de leur ferme. Autant vous dire qu'on s'est régalés ! On a cuisiné pour eux plusieurs fois également et échangé quelques recettes.

Ils ont reçu plus d'une centaine d'helpers et cherchent vraiment à faire découvrir leur région et le mode de vie des australiens. On n'a pas eu l'impression de travailler mais plutôt de donner un coup de main (comme on pourrait le faire pour des amis). Et ça fait un bien fou de se sentir utiles !!

Petite présentation des animaux : les chiens Seldon et Mathilda, le chat, les belles vaches et le petit veau né le 1er janvier qu'on a baptisé Bifteck (fallait pas nous demander ! ahah), les moutons (dont Tommy qui a été nourri au biberon et qui, du coup, se demande pourquoi on le prend pour un mouton..)

Première expérience de HelpX !
Première expérience de HelpX !Première expérience de HelpX !Première expérience de HelpX !
Première expérience de HelpX !Première expérience de HelpX !
Première expérience de HelpX !Première expérience de HelpX !Première expérience de HelpX !

On a fait plein de choses différentes chaque jour. Pas le temps de s'ennuyer ! En vrac : ramasser des cailloux, creuser pour faire des tranchées, enlever les mauvaises herbes (Doriane s'est découvert une nouvelle passion !), cueillir des fruits ou des légumes, cuisiner, aider en cuisine, faire un peu de ménage, daller devant la cave, arroser les plantes, se balader avec les chiens, veiller sur les animaux, souffler les feuilles mortes, conduire le tracteur (et pas n'importe lequel !!), cueillir des fleurs (qu'ils revendent ensuite à un fleuriste), tondre la pelouse, faire mumuse avec le marteau-piqueur, apprendre de nouvelles recettes, déguster de bons petits plats, discuter avec Kim, Deidre et leurs amis, se baigner dans la piscine (au mois de janvier, normal !)...

Plein de tâches variées qui nous ont beaucoup appris ! On va pouvoir avoir un jardin un jour, on est prêts !

Première expérience de HelpX !Première expérience de HelpX !
Première expérience de HelpX !Première expérience de HelpX !Première expérience de HelpX !
Première expérience de HelpX !Première expérience de HelpX !Première expérience de HelpX !
Première expérience de HelpX !Première expérience de HelpX !

Et pour finir, voici quelques photos d'une des meilleures soirées autour du barbecue ! Quatre mois qu'on en rêvait et avec une viande délicieuse pour couronner le tout ! (Une vache qui passe sa journée à brouter et gambader dans le jardin, ça change tout !)

Miam !!
Miam !!Miam !!

Miam !!

Ils nous ont laissé plusieurs journées de libres pour découvrir les environs : quelques jours à Canberra (chez Clem, le frère de Deidre), les Blue Moutains, et le magnifique feu d'artifice de Sydney ! Ça sera l'objet de futurs articles.

Thank you again for everything Deidre and Kim ! We really appreciated spending time with you. See you next time in.. Paris ?!

commentaires

Alesk et Gwen 07/02/2015 19:40

Comme vous avez pu le constater nous allons avoir un jardin et nous allons faire un potager, votre aide sera la bienvenue!!! Chouette le barbek, Seb a retrouvé sa place de cet été!! bisous bisous

Fernand 20/01/2015 18:53

Merci pour vos bons vœux. J'espère que vous allez voir un match de rugby avec les all blacks et apprendre le haka...
Profitez bien de ces bons moments qui resteront gravés dans vos mémoires. Nous consultons le site régulièrement et trouvons çà super.Vous allez pouvoir faire partie du réseau de "Connaissance du monde". Nous vous embrassons.
Fernand et Odile

dominique 13/01/2015 19:41

Ca va être dur de revenir en ville ! doriane, tu vas peut-être postuler pour Concourès ! moutons, mauvaises herbes, école, vielles pierres y a tout !...manque que le Lamborghini !! bisous

lilie 11/01/2015 21:40

Doudounette, il a plein de mauvaises herbes chez nous pour assouvir ta nouvelle passion. On peut faire du helpX si tu veux! ;-) Bisousss

chantal 10/01/2015 14:35

C'est ainsi que naissent les vocations !!!
Vous êtes bien là où vous êtes. ENJOY !
Ici, c'est TRISTE, tout est plombé. (mauvais jeu de mot!)
Plein de bisous.

Evelyne 07/01/2015 11:29

Vous allez être prêts pour vivre dans une ferme....

Haut de page