Le Nord de l'île du Sud (vous suivez toujours ?)

12 Mars 2015, 00:29 Nouvelle-Zélande

Un mois sans publier d'articles et pourtant beaucoup de nouveaux kilomètres au compteur ! On va rattraper tout ça promis !

Nous voilà sur l'île du Sud depuis trois semaines déjà après avoir passé quelques jours à Wellington où l'on a rencontré des français très sympas ! Vous allez dire qu'on ne fait pas beaucoup d'efforts pour parler anglais mais il y a énormément de francophones ici !

A Wellington, ne manquez pas le Te Papa, un musée gigantesque avec plein d'expos intéressantes et très interactives. On a même pu tester des lunettes de réalité virtuelle !

Le super spot gratuit pour dormir à Wellington !

Le super spot gratuit pour dormir à Wellington !

Le nord de l'île du Sud comprend trois grandes régions séparées par des chaînes montagneuses.

Tout d'abord : la région des Marlborough Sounds.

1 200 km de côtes qui forment une dentelle de baies et d'îles ! On a fait une petite randonnée et suivi la Queen Charlotte road qui laisse entrevoir de magnifiques paysages.

La région est également réputée pour sa culture des moules. On est allés en ramasser quelques-unes un soir pour dîner et on n'a même pas été malades ! :)

Les Marlborough Sounds
Les Marlborough SoundsLes Marlborough SoundsLes Marlborough Sounds

Les Marlborough Sounds

Après un petit arrêt obligatoire à Nelson où l'on a acheté du saucisson (ô joie !), de la terrine et du brie chez Philippe Butcher and Deli, un boucher français très sympa, on arrive ensuite dans la région d'Abel Tasman National Park.

Plages et lagunes aux eaux turquoises au programme ! Juste au départ de la rando, il y a une galerie Arts Uniques qui expose l'excellent travail des artistes locaux.

Abel TasmanAbel Tasman
Abel Tasman
Abel TasmanAbel TasmanAbel Tasman

Abel Tasman

Arts Uniques à MarahauArts Uniques à Marahau
Arts Uniques à Marahau

Arts Uniques à Marahau

Et pour finir, la belle et sauvage région de Golden Bay.

Vous en avez (malheureusement) peut-être entendu parler car 200 baleines s'y sont échouées il y a quelques semaines... C'est apparemment assez courant car elles se font piéger par les bancs de sables de Farewell Spit.

On a adoré la plage de Wharariki Beach avec ses rochers et ses dunes de sables balayées par le vent.

Wharariki Beach et Farewell Spit (dernière photo)
Wharariki Beach et Farewell Spit (dernière photo)Wharariki Beach et Farewell Spit (dernière photo)Wharariki Beach et Farewell Spit (dernière photo)

Wharariki Beach et Farewell Spit (dernière photo)

commentaires

Haut de page