Les glaciers de la West Coast

12 Mars 2015, 01:32 Nouvelle-Zélande

On a traversé l'île d'est en ouest en passant par la région d'Arthur's Pass. C'est une zone de transition climatique donc à quelques kilomètres près, la végétation change radicalement, c'est impressionnant ! On a trouvé un lac sympa où passer la nuit ! Pas mal la vue n'est-ce pas ?

Seb s'était coincé le dos (c'est qu'il n'est plus tout jeune le petit !) donc on n'a pas fait de randos mais ça doit valoir le coup !

Arthur's Pass
Arthur's PassArthur's Pass

Arthur's Pass

A l'Ouest, on s'est arrêté pour déjeuner à Hokitika où une exposition temporaire avait été organisée sur la plage avec des matériaux trouvés sur place. Pas mal !

HokitikaHokitika

Hokitika

Mais, on était surtout là pour les glaciers Franz Josef et Fox Glacier. Bon, effectivement, ce n'était pas la meilleure période pour les voir car on est en été ici ! Prévoyez de l'anti-moustiques car les sandflies ont faim par ici !

D'après la légende maorie, la fée des neiges, la belle Hine Hukatere aimait le charmant Tawe. Elle voulut l'entraîner dans l'ascension du Mt Cook mais les dieux, offensés par ce sacrilège, précipitèrent le jeune mortel dans un ravin. Hine Hukatere, le coeur brisé, se mit alors à verser des torrents de larmes, qui en gelant formèrent une longue langue de glace bleue. (d'après le Guide des Frogs qu'on vous conseille fortement !)

Franz Josef et Fox GlacierFranz Josef et Fox Glacier
Franz Josef et Fox Glacier
Franz Josef et Fox GlacierFranz Josef et Fox GlacierFranz Josef et Fox Glacier

Franz Josef et Fox Glacier

commentaires

Tibo 20/04/2015 13:49

Une bière japonaise avec du saucisson français en Nouvelle-Zélande :-D
On ne se refuse rien !!!

Haut de page