Chiang Rai, la tranquille !

30 Avril 2015, 06:36 Thaïlande

Après quelques heures de bus, nous voilà arrivés à Chiang Rai. C'est une ville tranquille dans le Nord de la Thaïlande.

 

On a loué un scooter pour se rendre au White Temple ou Wat Rong Khun à 15 km de la ville. C'est l'œuvre d'un artiste local commencée en 1997 et qui ne cesse de s'étendre. C'est le temple le plus visité de la région. C'est vrai qu'il est original avec sa blancheur, les mains tendues symbolisant le désir, sa fresque face au Bouddha mélangeant codes bouddhiques et personnages de dessins animés (pas de photo possible) et les têtes suspendues dans les arbres. Un temple qui ne laisse pas indifférent !

Le temple blancLe temple blanc
Le temple blancLe temple blanc

Le temple blanc

On voulait également profiter du scooter pour aller voir la Maison Noire (ou Baan Si Dum) au Nord mais impossible de la trouver. On a demandé à plein de locaux qui nous indiquaient tous des chemins contradictoires.. Après avoir tourné en rond plusieurs fois, on a laissé tomber ! On y est retournés le lendemain en bus local. Plus simple !

 

C'est un musée un peu effrayant avec des œuvres d'un artiste local. Sculptures, ossements d'animaux, peaux de bête, objets en bois, en or ou en argent. On a plutôt aimé mais c'est très particulier !

Une photo est pour toi Alex ! Devine laquelle !Une photo est pour toi Alex ! Devine laquelle !
Une photo est pour toi Alex ! Devine laquelle !
Une photo est pour toi Alex ! Devine laquelle !Une photo est pour toi Alex ! Devine laquelle !Une photo est pour toi Alex ! Devine laquelle !

Une photo est pour toi Alex ! Devine laquelle !

On est allés faire un tour à Chiang Rai Beach où les locaux se retrouvent pour manger dans les restaurants sur pilotis et se baigner. Aucun touriste ici ! C'est un peu plus cher qu'ailleurs pour déjeuner mais c'est vraiment tranquille.

Chiang Rai BeachChiang Rai Beach

Chiang Rai Beach

Chiang Rai, c'est aussi le point de départ de nombreux treks dans les montagnes à la rencontre des tribus. Nous, on a fait le choix de ne pas s'y rendre car c'est devenu une vraie attraction touristique, surtout pour voir les femmes girafes ou "long neck" qui portent de nombreux anneaux autour de leur cou. Vous voyez des panneaux un peu partout : "Venez découvrir les éléphants, les singes, les long neck, ..." Comme s'il s'agissait de faire un tour au zoo. Bref, on s'est contentés de visiter le Hill Trib Museum, qui donne plein d'informations sur toutes ces ethnies montagnardes. C'était très intéressant !

Quelques adresses à Chiang Rai :

 

- Chez Nous Homestay : une très bonne adresse pour dormir dans le centre de la ville. C'est un homestay avec quatre chambres (pensez à réserver) tenu par Nicolas et Joyce, un couple franco-thaï très sympa. On s'est sentis à l'aise dès notre arrivée. Et ils nous ont donné plein de conseils pour profiter des environs.

 

- On a testé un barbecue thaïlandais. Les locaux en sont très friands. Ils s'y rendent régulièrement le weekend ou pour fêter des occasions particulières. Pour 200 bahts, on a mangé à volonté en se faisant cuire plein de viandes marinées et de poissons sur la plaque de barbecue, et des nouilles et petits légumes dans le bouillon. Miam ! Par contre, on a testé de la méduse (sans le savoir) et ce n'était pas bon du tout !!

commentaires

alex et gwen 07/05/2015 23:27

Le temple blanc est impressionnant, par contre la photo avec les mains ne me plait pas du tout!! Alex aime bien la main avec le vernis rouge...
Euh on veut pas dire mais l'eau en Aveyron est plus claire que celle de Chiang Rai Beach!!! ;-)
Bonne continuation les zamoureux! On vous aime fort!!!

Thibault 04/05/2015 14:11

C'est magnifique ce temple avec les mains !
Mon frère y a été, il a fait de belles photos aussi !

Haut de page