Crazy Songkran à Chiang Mai !

30 Avril 2015, 05:04 Thaïlande

Bonne année 2559 à tous !!!! Non, non, nous n'avons pas fumé d'opium dans le triangle d'or. Mais en Asie, on a fêté le Nouvel An Bouddhique (ou Songkran) ! Du 12 au 15 avril, on a passé quatre jours de folie dans les rues de Chiang Mai.

A l'origine, Songkran est une fête traditionnelle durant laquelle chacun rentre dans sa famille pour fêter la nouvelle année bouddhique. Les thaïlandais arrosent les bouddhas et leurs amis pour les purifier et éloigner la malchance. Les plus jeunes font acte de respect aux aînés en leur arrosant les mains d'un peu d'eau parfumée.

Cette tradition perdure dans les familles mais s'est transformée en un bon prétexte pour une énorme bataille d'eau dans les rues !

Impossible de sortir sans être trempés jusqu'aux os. Tout le monde est armé de sauts, pistolets à eaux, tuyaux d'arrosage.. Toutes générations confondues, tout le monde participe à ce festival dans la joie et la bonne humeur.

On s'est éclatés, Seb ne voulait plus rentrer à la guesthouse et en a même oublié de manger, c'est pour dire ! C'était génial !

Bon, par contre, pas question de sortir avec l'appareil photo. Les thaïlandais sont très respectueux quand ils voient qu'on ne veut pas se faire mouiller mais les touristes, c'est une autre histoire... Pas de pitié ! On en a fait les frais quand on est arrivés avec nos gros sacs sur le dos pour chercher une guesthouse. Heureusement qu'on avait les bâches imperméables !

Songkran ! Seb face aux chinois !Songkran ! Seb face aux chinois !
Songkran ! Seb face aux chinois !Songkran ! Seb face aux chinois !

Songkran ! Seb face aux chinois !

Une vidéo pour que vous imaginiez l'ambiance !

On est restés une semaine à Chiang Mai donc on a pu voir la ville au calme une fois le festival terminé. Quel contraste !

On en a profité pour se balader dans les petites rues entre les nombreux temples de la ville, manger au marché, faire quelques emplettes, manger dans des bons restos, louer un scooter pour visiter les environs et surtout profiter du calme de notre guesthouse. C'est la période la plus chaude de l'année avec des journées à 40°C !

On avait rencontrés un couple de français Eléonore et Hugo à Lopburi avec qui on s'est tout de suite très bien entendus et on les a retrouvés ici. C'est aussi ça qui fait le charme du voyage. Toutes ses superbes rencontres !

Quelques petites adresses à Chiang Mai :

- Nature's Way House (derrière le Sompet Market) : une très bonne guesthouse dans le centre mais dans une rue très tranquille. Nita, la propriétaire, et ses amis sont adorables. Allez-y les yeux fermés ! Bonne adresse pour louer un scooter à côté.

- Le Bistrot : un restaurant français tenu par un lyonnais super sympa. Il nous a fait un de ces plateaux de charcuterie !! On n'en avait jamais mangé autant d'un coup et encore, c'était pour une personne normalement. Seb a commandé un magret de canard excellent et en apéro... un Ricard ! Il était content de voir des français qui savaient apprécier ses produits. Il en a ras le bol des touristes chinois qui renvoient le plat en cuisine pour faire cuire la charcuterie (même la terrine !) ...

- Le marché du dimanche soir est apparemment super. On a fait celui du samedi soir qui est énorme. Profitez-en pour vous faire masser pour trois fois rien dans la rue. On a adoré !

- Lemongrass : un très bon restaurant thaïlandais avec des plats très savoureux.

- Le Wat U Mong : un temple à l'extérieur de la ville qu'on a beaucoup aimé. Très reposant, au milieu de la forêt avec un lac et des sanctuaires souterrains. Un peu partout, sont disposés des panneaux avec des conseils bouddhistes à méditer. Mesdemoiselles, pensez à vous couvrir les jambes !

Le Wat U Mong
Le Wat U MongLe Wat U MongLe Wat U Mong
Le Wat U MongLe Wat U Mong

Le Wat U Mong

On s'est fait plaisir au Bistrot !

On s'est fait plaisir au Bistrot !

commentaires

Chantal 07/05/2015 23:06

Mais pas de foie gras !

dominique 06/05/2015 17:14

impressionnant le plateau ! vous vous êtes rattrapés ...et pas malades ?

Evelyne et Philippe 01/05/2015 14:46

ne me dites pas que vous avez tout mangé ?

Haut de page