Quelle galère pour arriver à Kong Lor et surtout en repartir ! Faut dire que, comme d'habitude, on a voulu se débrouiller avec les transports locaux... Des heures de bus, des correspondances, des passagers à quatre pattes, des odeurs suspectes, la musique à fond, mais toujours quelque chose à raconter en sortant ! Là, on est tombés sur un chauffeur de tuk-tuk complètement timbré qui a pris de l'élan pour sauter deux gradins. Ben oui mais la route normale était bouchée vous comprenez ! Ça fait un drôle d'effet ! Ahah !
Mais une fois arrivés, on oublie rapidement les heures de trajet tant le village a du charme. On est allés se promener le long de la rivière, véritable lieu de vie et terrain de jeux pour les enfants.
On était surtout là pour l'attraction de la région : la grotte de Kong Lor. Il s'agit d'un tunnel naturel de 7,5 km de long où coule la rivière. Son histoire rend encore plus impressionnante sa visite. Pendant la deuxième guerre d'Indochine, des villageois s'y sont cachés pendant 90 jours, jusqu'à ce qu'ils se rendent compte qu'une sortie existait en voyant un canard voguer en sens inverse ! Du coup, elle a servi à acheminer armes et munitions.
Equipés de nos frontales, on a embarqué à bord d'une petite pirogue. C'était vraiment chouette !
commentaires