Le plateau des Bolovens et Tad Lo

27 Mai 2015, 14:59 Laos

Après une nuit à Thakkek, on a poursuivi notre route vers le sud du Laos.

 

A Paksé, on a loué un scooter pour faire la fameuse boucle du plateau des Bolovens. 200 km pour voir de belles cascades, se baigner et traverser des petits villages agricoles.

 

Le plateau des Bolovens
Le plateau des BolovensLe plateau des BolovensLe plateau des Bolovens

Le plateau des Bolovens

On a fait étape une nuit à Tad Lo, un charmant petit village réputé pour ses chutes d'eau. Il est de plus en plus touristique apparemment mais comme on était en basse saison, on était tranquilles !

 

On y a retrouvé par hasard Claire et Arnaud qui sont partis à l’aventure pendant 10 mois avec leurs 4 enfants ! Oui, vous avez bien lu ! Plus d’excuses pour tous ceux qui nous disent qu’une fois parents, on ne peut plus voyager aussi longtemps. C’est une fabuleuse aventure qu’ils partagent tous ensemble et ça donne envie de faire pareil un jour ! On croise cette charmante petite famille depuis notre arrivée au Laos et c’est à chaque fois avec un grand plaisir qu’on passe de bons moments avec eux. 

Tous les jours à 16h, on peut assister à la baignade dans la rivière des éléphants domestiqués du Tad Lo Lodge. Rien à voir avec les éléphants de l'ENP. Ici, ces deux éléphants sont attachés toute la journée quand ils ne promènent pas des touristes sur leur dos. Ils semblaient éteints. On voit d'ailleurs, sur la photo, un des mahouts sur le dos d’un des éléphants avec son bâton à la main pour le forcer à plonger sa tête sous l'eau..

La baignade des éléphants du Tad Lo Lodge
La baignade des éléphants du Tad Lo Lodge

La baignade des éléphants du Tad Lo Lodge

Quelques bonnes adresses à Paksé :

 

- Phonesavanh Guesthouse : vraiment bon marché pour Paksé. 70 000 Kip (8 euros) pour une chambre propre, climatisée et avec salle de bains !

 

- Miss Noy : pour louer un scooter en bon état. Le gérant parle français, ce qui est un plus pour avoir de bonnes infos concernant le parcours !

 

- Restaurant indien (face au loueur de scooter Miss Noy) : très bon, copieux et pour trois fois rien !

Et à Tad Lo :

 

- Palamei Guesthouse :  tenue par une famille lao très sympa. En plus, le propriétaire est un homme bon qui a 19 enfants (dont 16 qu’il a adoptés !).

 

- Le restaurant de Mama Tiam : tout le monde parle du restaurant de Mama Pap car elle est connue pour servir des portions très (trop) généreuses mais on a mieux mangé chez Mama Tiam qui est très gentille. Elle tient également une guesthouse.

commentaires

chevalier 29/05/2015 16:13

on fait une pétanque ?

Haut de page