Le Laos et internet.... Toute une histoire ! Pas facile de mettre à jour le blog. Ce n'est pourtant pas l'envie qui manque de vous faire partager tout ce qu'on vit, voit et découvre dans ce magnifique pays !
Allez, c'est parti pour les séances de rattrapage !
Après deux jours sur le Mékong, nous voilà à Luang Prabang où nous avons retrouvé Eléonore et Hugo pour des parties de canasta endiablées (mais pas que !).
Bien qu'un peu trop touristique à notre goût, Luang Prabang est une ville où il fait bon vivre. Culturellement et historiquement, c'est la ville la plus riche du Laos. Elle a d'ailleurs été classée au Patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco.
Beaucoup de temples à visiter, ainsi que l'ancien Palais royal et son musée, mais on vous conseille surtout de faire l'ascension du Mont Phousi qui surplombe la ville. Au coucher du soleil, ce doit être encore mieux !
Nous avons loué un scooter pour nous rendre aux cascades de Kouang Si à 30 kilomètres de la ville. C'est touristique mais vraiment magnifique. On peut se baigner dans des piscines naturelles au pied des chutes. Avec cette chaleur, on était ravis ! Regardez cette couleur !
Il y a plein d'autres choses à faire à Luang Prabang et ses environs mais nous avons préféré flâner, prendre le temps de vivre et nous reposer.. (Ahah, on vous entend déjà : "En voyage depuis 8 mois et ils sont fatigués !! Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre ?!")
Voici d'ailleurs quelques petites adresses bien sympas qui sont parfaites pour ça :
- Nammavong Guesthouse : un peu à l'écart de l'agitation touristique, avec des chambres à 60 000 kips (ventilo et salle de bains), c'est un vrai bon plan pour Luang Prabang ! La gérante est sympa et peut organiser vos déplacements pour la suite de votre voyage à un bon prix !
- Le restaurant-terrasse au bord du Mékong (juste en face de Sayo Guesthouse) : super endroit pour boire un verre en jouant aux cartes face au coucher du soleil sur le Mékong... Ici, on ne trouve que des locaux qui viennent se détendre après une journée de travail. C'est pourquoi on ne connait pas le nom du resto qui n'était écrit qu'en lao. On peut y manger également. Les nouilles sautées aux légumes sont très bonnes !
- Le meilleur resto qu'on ait testé au Laos n'a également pas de nom. Mais si vous passez à Luang Prabang, il faut absolument que vous vous y arrêtiez. Comme on est hyper sympas et qu'on pense à vos estomacs, on vous a mis la photo du plan de la ville pour que vous le trouviez ! Le propriétaire parle un peu français et a travaillé dans de grands restaurants avant de monter cette "cantine" de rue où vous croiserez plein de laotiens pendant leur pause déjeuner.
commentaires