En route pour le Cambodge !

13 Juin 2015, 06:50 Cambodge

Après quelques jours de farniente sur Don Khône, il était temps pour nous de poursuivre notre route vers le dernier pays de notre voyage : le Cambodge !

 

On nous avait prévenus que le passage à cette frontière terrestre entre le Laos et le Cambodge était tendu. Ca n’empêche qu’on a quand même été choqués par la violence des douaniers.

 

Un dollar pour le tampon de sortie, un dollar pour prendre la température, cinq dollar de plus pour inscrire le visa sur le passeport et le tamponner…. Un vrai racket organisé ! Un visa qui doit ne coûter normalement que 30 dollars revient à 37 dollars ici ! Alors, 7 dollars, ce n’est pas grand-chose en soit mais multiplié par le nombre de touristes qui passent la frontière par jour…. Ils s’en mettent plein les poches par ici, c’est honteux. Du coup, on était nombreux à ne pas vouloir payer par principe. Mais ils savent qu’on est bloqués ici. Pour le premier tampon, ça a fini par passer pour certains. Pour la température aussi. Mais pour le visa, rien à faire ! On a tous payé les 5 dollars.

 

On connait certaines personnes qui ont réussi à ne rien payer. La clé : avoir tout son temps ! Ca peut prendre la journée. Après tout est question de convictions !

 

Premier contact avec le Cambodge plutôt mitigé donc. On a eu peur que ce soit comme ça partout mais heureusement, dès notre arrivée à Phnom Penh, on a été rassurés. Les cambodgiens sont très ouverts et souriants. On retrouve un peu la mentalité balinaise pour notre plus grand plaisir. Même les chauffeurs de tuk-tuk gardent le sourire quand on leur dit non et font de l’humour.

 

Après trois semaines au Cambodge, on peut vous dire que c’est une vraie surprise et un vrai coup de cœur de notre voyage. Quel pays chaleureux, on s’y sent tellement bien !

 

Promis, on vous raconte tout dans les prochains articles !

En route pour le Cambodge !

commentaires

Haut de page