Dans l’extrême sud du Laos, le Mékong se divise en une multitude de bras formant une centaine de petites îles exotiques qu'on appelle "les 4000 îles". Le nom est vendeur déjà !
Seules quelques-unes sont habitées et ouvertes au tourisme. Don Khong est la plus grande et la plus paisible, Don Det, la plus fêtarde et Don Khône, un bon mélange entre les deux.
On a rencontré une nouvelle famille avec deux petites blondinettes à croquer et retrouvé la famille belge dont on vous a parlé dans l’article précédent. C’était top ! Après une journée à jouer avec autant d’enfants, on peut vous dire qu’on a bien dormi ! Ahah ! La reprise avec une classe entière risque d’être un peu difficile..
En parlant de rencontres, on en a fait tellement au Laos qu’on n’a pas cité tout le monde sur le blog. Mais chaque rencontre était spéciale et on est ravis d’avoir croisé le chemin d’autant de voyageurs. C’est vraiment ce qui fait la richesse d’un voyage ! Des couples, des familles, des amis, des voyageurs solos, de tout âge, de tout pays, en mode sac à dos, en valises à roulettes, à vélo, à moto, en tour du monde ou en vacances… Chacun avec son histoire, son parcours mais tous avec ce même amour de la découverte et de la vadrouille !
commentaires