Plus de trois mois qu'on est rentrés maintenant. Nous voilà rembarqués dans le rythme effréné de la vie à la française... Mais je prends enfin le temps de terminer de vous parler du Cambodge. Dernier pays de notre magnifique voyage de 10 mois.
Kep et Kampot nous ont séduits à tous les niveaux : les habitants, les paysages, la sérénité qui se dégage de ces deux villes mais surtout, surtout.... les plats raffinés au poivre vert qu'on a pu y déguster !
Les crabes au poivre vert de Kampot.... tout simplement un délice ! On est restés deux jours de plus rien que pour pouvoir en profiter un peu plus longtemps !
Le poivre de Kampot est considéré comme l'un des meilleurs poivres au monde. On a vite été d'accord avec tout ce qu'on avait lu sur le sujet ! Le poivre vert se mange jeune et tendre. On peut croquer dedans sans avoir la bouche en feu et il donne un goût innimitable aux plats qu'il accompagne. Malheureusement, il ne se conserve pas donc il doit être mangé directement sur place. Vous allez devoir prévoir un voyage par ici pour y goûter !
C'est ici qu'on a passé nos plus beaux moments au Cambodge.
Balades dans les cultures de poivre, couchers de soleil sur la rivière (au moment du retour des pêcheurs), sensation d'être seuls au monde dans les marais salants et rencontres avec des locaux souriants.... Tout ce qu'on aime !
Quelques conseils :
- Ta Eng Guesthouse : tenue par un petit papi chinois qui parle très bien français. Ce monsieur est un amour et donne plein de conseils sur sa région. Vous pouvez y louer un scooter. Plein de balades super sympas à faire dans les alentours. Ne loupez pas les marais salants au coucher du soleil !
- Achetez du poivre au marché de Kampot. Attention aux arnaques. La demande en poivre s'est tellement accrue que certains vendent parfois du poivre vietnamien en disant qu'il est d'ici..
- Et le meilleur restaurant de tout notre voyage : Kimli Restaurant. Venir à Kep sans goûter à leurs crabes au poivre vert.... Inimaginable ! Le marché aux crabes se trouve juste à côté. C'est sympa à voir aussi.
commentaires