Nous voilà bien arrivés en Indonésie après un loooong voyage de 26 heures... 10 heures d'escale à Riyad dans un aéroport pas du tout accueillant.. Peut-être à cause des bras nus de Doriane.. Mais on a pu rencontrer un couple de français très sympa qui avait réservé dans le même hôtel que nous à Jakarta ! :)
Après une nuit dans la capitale et plus de huit heures de train, on a fini par arriver à Yogjakarta ! C'est une ville très sympa, avec beaucoup de jeunes et d'artistes. On a passé deux nuits dans une maison remplie de graffs et de dessins faits par les voyageurs de passage.. On l'a trouvée sur Airbnb et on vous la conseille fortement (https://www.airbnb.fr/rooms/2522207).
Anez est un hôte qui a le sourire jusqu'aux oreilles (sur sa carte de visite, il est écrit "happy man", c'est tout à fait ça) et il regorge de bons conseils pour passer un séjour agréable à Jogja. Et surtout, il y a un très beau jardin avec une terrasse entourée de rizières. Le matin, c'est ici que nous avons dégusté le super petit déjeuner préparé par Anez. On a pu goûter à une sorte de barbe à papa au boeuf. Dépaysement garanti !
On a passé la journée à se balader dans la ville.
On a visité le gigantesque palais des sultans de Jogja (ou kraton). C'est une véritable cité fortifiée qui compte 25 000 habitants (dont un millier sont employé par le sultan). On a trouvé ça intéressant mais ça manquait un peu d'informations..
Pour se déplacer ici, beaucoup de monde utilise les becaks. On a voulu essayer mais on a vite culpabilisé en voyant ce vieux monsieur javanais lutter pour nous emmener à destination ! Séb a eu envie de descendre plusieurs fois pour l'aider à pousser dans les côtes !
Pour bien commencer notre voyage, on est allés se faire masser. Une heure de massage javanais traditionnel pour quelques euros ! Le rêve !! Enfin, pas pour Séb qui a eu le droit au "strong one" et qui a bien souffert ! Ahah !
On va essayer de trouver un moyen de partager plus de photos car sur le blog, ça met énormément de temps à charger... Si vous avez des idées, on est preneurs !
Demain, direction le temple hindou de Prambanan en moto (pas de panique, on a un chauffeur !) et on passera la nuit face au temple de Borobudur !
On vous laisse, on a une noix de coco à terminer nous !
commentaires