On vient de passer quatre jours, trois nuits à bord d'un bateau pour aller de Lombok à Flores, en passant par Komodo.
On se demandait un peu ce qui nous attendait car on n'avait pas payé cher pour une formule tout compris (trajet, couchage, repas, snorkelling, arrêts à Komodo et Rinca pour voir les dragons).. Mais tout s'est très bien passé ! C'est le meilleur moyen pour rejoindre Flores à moindres frais, tout en évitant les trajets interminables en bus !
On était une vingtaine et on dormait tous les uns à côté des autres, sur des matelas à même le sol. Et pas de douche pendant quatre jours.. Ca crée des liens ! :) Le temps est passé plus vite qu'on ne le pensait car on faisait régulièrement des arrêts pour se baigner ou faire du snorkelling (on a vu une raie manta !), se balader sur les îles pour découvrir des cascades ou des lacs, ou encore admirer des couchers de soleil !
Mais on avait surtout réservé cette croisière pour se retrouver en tête à tête avec les dragons de Komodo en liberté ! C'est vraiment impressionnant de voir ces gros lézards aux énormes griffes qui n'existent que sur cette île et celles aux alentours.
Ils sont capables d'avaler une chèvre et n'hésitent pas à s'en prendre aux proies bien plus grosses qu'eux. Comment ? Ils tendent une embuscade à leur victime, la mordent et attendent que les bactéries puissantes qu'ils renferment dans leur gueule fassent effet (elles peuvent tuer un buffle en une semaine !). Charmantes petites bêtes quoi !
Pour la petite histoire, le guide nous a dit de nous accroupir devant les varans pour prendre une photo. Et là, l'un d'eux s'est levé pour s'approcher de nous ! Impossible de rester le dos tourné à attendre malgré le guide qui semblait super confiant : "Stay ! Stay ! No problem !" Ouai ouai.... Ca se voit à nos têtes qu'on est à l'aise non ?
commentaires