L'Ouest sauvage de la Tasmanie

25 Novembre 2014, 07:23 Australie

Dans l'Ouest, il y a le célèbre Craddle Mountain National Park, qui est l'un des parcs les plus visités de la Tasmanie. Plusieurs randonnées sont possibles et c'est le départ de l'Overland Track, un trek de 7 jours (65km) à travers la Tasmanie.

Nous, on a fait deux randos de 3h vraiment sympas, le Dove lake circuit et le Dove Canyon circuit.

On a dormi dans l'unique camping de Craddle Mountain (vers le lac Dove). C'était un peu cher mais il y avait une cuisine couverte avec.. une cheminée !! :)

Craddle MountainCraddle Mountain
Craddle Mountain

Craddle Mountain

On est ensuite partis vers Strahan où l'on a trouvé un super spot pour dormir face à la mer : Ocean Beach. Bon, c'était un chemin dans le sable, on n'était pas trop censés y rester mais on a croisé un flic qui nous a simplement salués ! :)

Bon à savoir : il y a des douches gratuites dans les toilettes publiques de Strahan !

Ocean Beach
Ocean BeachOcean Beach
Ocean Beach

Ocean Beach

En direction d'Hobart, plusieurs arrêts s'imposent :

- Queenstown et ses mines de cuivre qu'on surplombe à Iron Blow. C'est assez impressionnant mais ça ne rend rien sur les photos..

- Les Nelson Falls : encore une belle cascade !

- Le tour du lac St-Clair qui fait également partie du Craddle Moutain National Park.

Mines de cuivreMines de cuivre

Mines de cuivre

Et pour finir notre tour de l'Ouest, on a passé une nuit autour du feu face au lac Kingwilliam où il a plu toute la nuit.... Les joies du camping ! Démontage de tente trempée pour commencer la journée ! Heureusement qu'on était tous les deux ! Du coup, on n'a pas eu la motivation pour s'arrêter pour une rando au Mount Field National Park, mais il vaut le coup apparemment..

commentaires

Haut de page