Ça y est, nous voilà en Australie depuis deux semaines ! On a commencé par la Tasmanie, l'île au sud de Melbourne. Quel contraste avec l'Indonésie ! C'est magnifique mais tellement froid, tant au niveau du climat (la nuit surtout) que de gens ou de l'ambiance qui y règne... Mais, on a bien profité quand même !
Arrivés à l'aéroport, on a directement loué une voiture chez Sixt (environ 350 euros pour les deux semaines sans l'assurance que nous n'avons pas prise en croisant les doigts et rien n'est arrivé ! NB : ça marche apparemment le coup des doigts, cool ! ;)). Et nous avons acheté tout ce qu'il fallait pour camper à Hobart.
En avant pour un tour de la Tasmanie, libres comme l'air, au volant d'une voiture toute neuve ! Ça change de la 406 !
La côte est de la Tasmanie (3 jours)
Maintenant qu'on a fait le tour de l'île, on peut vous dire qu'on a commencé par les plus beaux paysages sur la côte est, avec des plages de sable blanc, des rochers oranges, une eau turquoise côté mer et une campagne verdoyante côté terre !!
A voir :
- les plages et les paysages le long de la côte en remontant vers l'Est
- Freycinet National Park
On y a fait la balade de 2h30/3h jusqu'à Wineglass Bay et c'était vraiment superbe ! Il y en a plusieurs à faire qui durent plus ou moins longtemps. On a croisé des petits wallabys qu'on aurait bien embarqués !
- Friendly Beaches
On a passé une nuit sur une des Friendly Beaches, camping gratuit et réveil avec le bruit des vagues, que demander de plus ?
- Bicheno
Petite ville charmante où l'on s'est arrêtés pour manger face à la mer sous le regard envieux des mouettes !
- Les plages de Bay of Fire
On a dormi dans un camping gratuit à Jeanneret Beach, c'était vraiment très sympa. On a pu admirer le coucher de soleil et Seb a pu faire du feu ! Le lendemain, on a terminé notre nuit sur la plage déserte !
commentaires