Avec l'Est, c'est ce qu'on a préféré en Tasmanie.
Bruny Island, au sud d'Hobart : magnifique !
On y a passé deux nuits et ça suffit pour faire le tour de l'île.
La première nuit, on avait trouvé un endroit superbe, vue sur la mer, seuls au monde, possibilité de faire du feu... Jusque là, tout allait bien mais on y a passé la pire nuit de notre road trip car il y avait un vent monstre et on n'était pas assez abrités !! On a bien cru qu'on allait s'envoler !
Notez la maîtrise du feu de Seb !
On a fait une rando à Adventure Bay qui s'appelle "Fluted Cape". C'était magnifique ! (Sur la première photo, c'est la vue de The Neck, au centre de l'île.)
Port Arthur
Autre passage obligé vers Hobart : la visite de Port Arthur qui est l'ancien centre pénitentiaire de Tasmanie. C'est l'un des lieux les plus chargés d'histoire de l'île. La prison était sécurisée naturellement car elle se situe sur une péninsule entourée d'une mer infestée de requins !
(Ce n'est pas notre photo mais celle trouvée sur wikipedia.)
Sur la route entre Port Arthur et Hobart, on a trouvé un endroit parfait pour camper, face à la mer avec des douches très propres : Sunset Beach Holiday Spot. Le tout pour 5 dollars par personne.
Le Museum of Old and New Art (MONA) d'Hobart
Alors, là, c'est difficile de vous le décrire mais c'est vraiment à faire ! On a adoré ! Il y a des œuvres très étonnantes, certaines même dérangent un peu.. Mais il s'y dégage une ambiance vraiment spéciale. On nous avait dit que c'était une visite obligatoire à Hobart, et on ne nous avait pas menti !
Après une dernière nuit à dormir dans la voiture sur un parking, notre roadtrip en Tasmanie touche à sa fin !
Direction Melbourne !
commentaires