Asie nous revoilà !!

11 Avril 2015, 06:10 Thaïlande

Nous voilà de retour en Asie pour terminer notre grand voyage ! Au programme : Thaïlande du Nord, Laos et Cambodge. Rien que ça !

Pour la petite histoire, on a bien failli louper notre avion. Fallait bien que ça arrive ! On était tellement surexcités à l'idée de partir de Christchurch qu'on en a oublié un bagage à l'auberge dis donc ! Une heure avant le vol, Seb a décidé d'y retourner.. Est-ce utile de vous préciser que le chauffeur de bus annonçait 25/30 minutes pour arriver en ville ? Ou qu'il n'y avait rien d'important dans ce sac (à part un duvet) ? Ralala ce stress ! On ne risque pas de s'ennuyer avec lui ! Mais contre toute attente, mission accomplie, il est même arrivé 5 minutes avant l'embarquement !

Photo souvenir sur le Social Tree de l'aéroport de SingapourPhoto souvenir sur le Social Tree de l'aéroport de Singapour

Photo souvenir sur le Social Tree de l'aéroport de Singapour

Arrivés à Bangkok, on a décidé de prendre un train pour se diriger vers le Nord et être à Chiang Mai pour Songkran (la fête de l'eau). On visitera la capitale thaïlandaise à la fin de notre voyage !

On vous conseille fortement de prendre le train en 3ème classe. Déjà parce que ça ne coûte quasiment rien (13 bahts (40 centimes) pour deux heures de train !!) mais surtout car ça permet de passer du temps au milieu des locaux.

Asie nous revoilà !!
Asie nous revoilà !!Asie nous revoilà !!

Premier arrêt : Ayutthaya, ancienne capitale du Siam.

Après 1H30 de train, vingt minutes de marche sous 40°C avec nos gros sacs sur le dos, dix minutes de tuk-tuk, on a fini par trouver une guesthouse dans notre budget : Toto House (200 bahts (5 euros) la nuit). Les propriétaires sont adorables et on y mange très bien.

On a loué un scooter pour faire un tour des principaux temples de la ville. Beaucoup de blogs conseillaient de louer un vélo mais avec cette chaleur, on n'a pas eu le courage de s'y risquer ! Le temple qu'on a préféré est le Wat Yai Chai Mongkhon, un peu à l'écart de la ville.

Ayutthaya
AyutthayaAyutthayaAyutthaya
AyutthayaAyutthayaAyutthaya

Ayutthaya

Deuxième arrêt : Lopburi, la cité des singes

Elle est surtout connue pour sa horde de singes qui se baladent dans la ville comme si elle leur appartenait. C'est impressionnant à voir. Ils détruisent tout, jouent, crient, se balancent dans les fils électriques.. Bref, ils sont chez eux ! Attention à ne rien avoir dans les mains ni de sacoches. Ils n'hésitent pas à sauter sur les touristes pour attraper tout ce qu'ils peuvent. C'est assez drôle d'ailleurs de voir qu'ils font très bien la distinction entre touristes et locaux.

La nuit, il y a eu un puissant orage. On était contents d'être sous la couette à l'écouter jusqu'à ce que Seb sente les premières gouttes ! Il nous pleuvait dessus !! A 4h du mat, obligés de déplacer le lit pour trouver un endroit où ça ne fuyait pas ! Ahah ! Ca fait des souvenirs ! Le proprio de la guesthouse nous a expliqué qu'il n'avait pas plu depuis plusieurs mois et qu'entre temps, les singes avaient dû abimer le toit..

LopburiLopburi
LopburiLopburi

Lopburi

Troisième arrêt : Sukhothai, ancienne capitale du Siam

Classée au patrimoine mondial de l'Unesco, cette ville et ses temples nous ont vraiment plu. On vous conseille TR Guesthouse où les lits sont très confortables et la cuisine délicieuse !

Et avec un peu de chance, vous tomberez sur Phitsanu, un thaïlandais avec qui on a passé une excellente soirée. On a appris quelques mots en thaï grâce à lui. C'est beaucoup plus difficile à prononcer que l'indonésien mais on est motivés pour apprendre ! Il nous a fait découvrir les Sukhothai noodles, un spécialité de la ville.

Le parc historique est magnifique. Si vous hésitez entre celui de Sukhothai ou d'Ayutthaya, on vous conseille fortement celui-ci qui nous a beaucoup plus impressionné.

Wat Si Chum et le plus grand bouddha assis du pays !
Wat Si Chum et le plus grand bouddha assis du pays !Wat Si Chum et le plus grand bouddha assis du pays !Wat Si Chum et le plus grand bouddha assis du pays !

Wat Si Chum et le plus grand bouddha assis du pays !

Wat Saphan HinWat Saphan Hin

Wat Saphan Hin

Notez la manucure !Notez la manucure !
Notez la manucure !

Notez la manucure !

Les nains de jardin de TR GuesthouseLes nains de jardin de TR GuesthouseLes nains de jardin de TR Guesthouse

Les nains de jardin de TR Guesthouse

commentaires

antoine 27/04/2015 09:29

Seb porte la poisse pour les avions, on le sait tous !!!
gros bisous à vous deux

dominique 26/04/2015 08:55

et ben là c'est le dépaysement total ! je n'avais pas vu le social tree à syngapour ...mais c'est sympa.
et trop mignonnes les bouilles d'enfants ! le rêve d'une instit ! bonne continuation, bisous

solenne 22/04/2015 08:34

Votre périple en Thaïlande me rappelle de très bons souvenirs!!! On n'avait pas fait Sukothaï, on avait opté pour Kanshanaburi à la place. Enjoy your trip les amis.

Tibo 20/04/2015 14:02

Asie si si !!! Chiang Mai je n'y ai pas été mais mon frère Matthieu y était en janvier il a adoré !
Ça y est j'ai rattrapé mon retard je suis à la page de vos aventures et ça donne bien envie en tout cas ! J'espère que vous continuez à bien en profiter et que vous aurez l'occasion de vous détendre dans les îles du sud de la Thaïlande... Bises à vous 2, continuez de nous donner l'envie de voyager !

Margaux et Gaëlle 17/04/2015 03:54

Ça donne vraiment envie de voir tout ça! Contente de voir que tout se passe bien
Pour vous. Profitez bien! Gaelle et Margaux ;-)

Doriane 17/04/2015 10:26

Merci les filles ! Et vous comment ça va en Australie ? Faudrait commencer un blog qu'on puisse vous suivre. ;) On joue très souvent à la canasta en pensant à vous. Bisous et à bientôt autour d'un plateau de fromage/charcuterie en France !!

chantal 12/04/2015 19:44

Super, le voyage continue ! Plein de bisous

Haut de page