Une petite merveille : Nusa Lembongan

9 Octobre 2014, 04:01 Indonésie

Nous avons finalement décidé de ne pas aller aux Moluques et en Sulawesi, qui sont les deux îles d'Indonésie déconseillées pour les touristes français. Après discussion et ne voulant pas prendre de risques (on a encore neuf mois de voyage hein !!), on a donc décidé de retourner vers Bali que nous n'avons pas encore visité.

On cherchait une petite île paisible et peu touristique pour commencer et c'est ce que nous avons trouvé avec Nusa Lembongan. C'est une île magnifique de 8km² où il fait bon vivre. On voit que le tourisme n'est pas encore trop présent ici, même si c'est apparemment l'une de leurs premières ressources quand même. On a dormi dans une guesthouse, Shipwreck Inn Point, qu'on vous conseille !

On a aussi loué un scooter. On était libres comme l'air pour parcourir l'île dans tous les sens !

Les locaux vivent surtout de la culture des algues, ce qui donne de magnifiques paysages à marée basse.

La culture des alguesLa culture des algues
La culture des alguesLa culture des algues

La culture des algues

Il y aussi une forêt de mangroves sur quelques hectares. On a pu y entrer avec la barque d'un jeune homme local. Une superbe expérience !

Pour ceux qui ne connaissent pas, la mangrove, c'est un écosystème dans lequel les arbres (en majorité les palétuviers) ont leurs racines qui poussent dans la mer. Les racines s’entremêlent et sont en partie visibles.

Un tour dans la mangrove
Un tour dans la mangroveUn tour dans la mangrove
Un tour dans la mangroveUn tour dans la mangrove

Un tour dans la mangrove

Ici, les habitants sont hindouistes et très pratiquants. Il y a de nombreux temples sur l'île et les femmes déposent des offrandes à leur dieu toute la journée, devant les maisons, les restaurants, les bateaux, les scooters, partout !

Les offrandes déposées un peu partoutLes offrandes déposées un peu partout

Les offrandes déposées un peu partout

Armés de nos masques et tuba, nous sommes allés nager avec les raies manta à Manta Point et voici ce qu'on a vu. Ce ne sont pas nos photos car nous n'avons pas d'appareil étanche. Mais c'est pour que vous imaginiez un peu la sensation que ça fait de voir arriver des bêtes pareilles droit sur vous ! De la folie ! :)

Les raies manta Les raies manta

Les raies manta

Et pour finir, quelques photos de nous, de plages et de vagues (impressionnantes !). Le nom de certains spots de surf en disent long : Laceration Point, Razor (lame de rasoir)...!

Une petite merveille : Nusa LembonganUne petite merveille : Nusa Lembongan
Une petite merveille : Nusa LembonganUne petite merveille : Nusa LembonganUne petite merveille : Nusa Lembongan

commentaires

Alesk et Gwen 12/10/2014 20:59

On espère que tu as réussi à te mettre le bateau sur le dos pour le ramener!
Continuez à mettre tout plein de photos, vous nous faites voyager du fond de notre canapé sous la pluie battante...Plein de gros bisous les zamoureux, on pense bien à vous et vous nous manquez(en tout cas à moi... ;-) ) bisous bisous

Evelyne 12/10/2014 09:08

c'est la classe ! le bermuda assorti au scooter. Je ne savais pas que Doriane avait son bateau là-bas. bisous.

Haut de page