• L'Ouest sauvage de la Tasmanie

25 novembre 2014 ( #Australie )

Dans l'Ouest, il y a le célèbre Craddle Mountain National Park, qui est l'un des parcs les plus visités de la Tasmanie. Plusieurs randonnées sont possibles et c'est le départ de l'Overland Track, un trek de 7 jours (65km) à travers la Tasmanie. Nous,...

• Hobart et le Sud de la Tasmanie

26 novembre 2014 ( #Australie )

Avec l'Est, c'est ce qu'on a préféré en Tasmanie. Bruny Island, au sud d'Hobart : magnifique ! On y a passé deux nuits et ça suffit pour faire le tour de l'île. La première nuit, on avait trouvé un endroit superbe, vue sur la mer, seuls au monde, possibilité...

• Un véritable havre de paix à Muang Ngoi

12 mai 2015 ( #Laos )

Tout au long de notre voyage, on a découvert des endroits qu'on a eu du mal à quitter. Le merveilleux village de Muang Ngoi en fait partie. Accessible uniquement par la rivière Nam Ou, on en prend déjà plein les yeux pendant l'heure de bateau. Les montagnes,...

• Crazy Songkran à Chiang Mai !

30 avril 2015 ( #Thaïlande )

Bonne année 2559 à tous !!!! Non, non, nous n'avons pas fumé d'opium dans le triangle d'or. Mais en Asie, on a fêté le Nouvel An Bouddhique (ou Songkran) ! Du 12 au 15 avril, on a passé quatre jours de folie dans les rues de Chiang Mai. A l'origine, Songkran...

• Les 4000 îles

13 juin 2015 ( #Laos )

Dans l’extrême sud du Laos, le Mékong se divise en une multitude de bras formant une centaine de petites îles exotiques qu'on appelle "les 4000 îles". Le nom est vendeur déjà ! Seules quelques-unes sont habitées et ouvertes au tourisme. Don Khong est...

• La campagne du Nord de la Tasmanie

24 novembre 2014 ( #Australie )

Les paysages sont complétement différents dans cette partie de la Tasmanie où l'on a traversé la campagne profonde. On y a croisé dix fois plus de moutons ou de vaches que d'habitants ! Un saute-mouton en vrai, on n'avait jamais vu ! Saute-mouton A voir...

• Vang Vieng, ou plutôt le village de Ban Huay Yae

12 mai 2015 ( #Laos )

D'un côté de la rivière Nam Song, se trouve la tumultueuse Vang Vieng au passé touristique quelque peu sordide. De l'autre, le paisible village de Ban Huay Yae où l'on a passé quelques jours. Un pont les sépare et pourtant, l'ambiance qui y règne est...

• Le plateau des Bolovens et Tad Lo

27 mai 2015 ( #Laos )

Après une nuit à Thakkek, on a poursuivi notre route vers le sud du Laos. A Paksé, on a loué un scooter pour faire la fameuse boucle du plateau des Bolovens. 200 km pour voir de belles cascades, se baigner et traverser des petits villages agricoles. Le...

• L'incroyable Tongariro National Park

13 février 2015 ( #Nouvelle-Zélande )

On a fait une randonnée d'environ 20 kilomètres au milieu des deux volcans actifs du fabuleux Parc National de Tongariro ! 20 kilomètres à en prendre plein les yeux dans un paysage qui alterne entre anciens cratères, lacs aux eaux acides, vert émeraude...

• Roadtrip de Melbourne à Adelaide (par la Great Ocean Road)

02 décembre 2014 ( #Australie )

Et nous revoilà sur la route ! Après quelques jours à Melbourne dans une auberge de jeunesse très sympa (Flinders Station Backpackers), on a loué une voiture pour une semaine direction la Great Ocean Road, qui porte bien son nom ! C'est l'une des routes...

• Luang Prabang, la cité royale

12 mai 2015 ( #Laos )

Le Laos et internet.... Toute une histoire ! Pas facile de mettre à jour le blog. Ce n'est pourtant pas l'envie qui manque de vous faire partager tout ce qu'on vit, voit et découvre dans ce magnifique pays ! Allez, c'est parti pour les séances de rattrapage...

• Quelques jours paradisiaques à Koh Rong

13 juin 2015 ( #Cambodge )

Du sable blanc farine (petit clin d’œil à Zéphir), une eau bleue translucide, des cocotiers, de bons jus de fruits........ Un vrai petit paradis ! On a passé cinq nuits sur cette île qui, malheureusement, devient de plus en plus touristique. Elle a été...

• Castlepoint et la côte sauvage de Cape Palliser

19 février 2015 ( #Nouvelle-Zélande )

Après un court passage à Napier, la ville Art Déco, on a continué notre route en direction de Wellington. Plusieurs arrêts (ou détours) s'imposent ! Tout d'abord, Castlepoint d'où la vue depuis le phare est splendide ! Pas grand chose à faire aux alentours...

• Les glaciers de la West Coast

12 mars 2015 ( #Nouvelle-Zélande )

On a traversé l'île d'est en ouest en passant par la région d'Arthur's Pass. C'est une zone de transition climatique donc à quelques kilomètres près, la végétation change radicalement, c'est impressionnant ! On a trouvé un lac sympa où passer la nuit...

• Kep et Kampot

03 octobre 2015 ( #Cambodge )

Plus de trois mois qu'on est rentrés maintenant. Nous voilà rembarqués dans le rythme effréné de la vie à la française... Mais je prends enfin le temps de terminer de vous parler du Cambodge. Dernier pays de notre magnifique voyage de 10 mois. Kep et...

• Le Kawah Ijen

05 novembre 2014 ( #Indonésie )

Petit retour à Java pour l'ascension du volcan Kawah Ijen ! Situé à l'est de Java, le Kawah Ijen est un volcan mondialement connu pour le lac d'acide turquoise contenu dans son cratère. La nuit, des flammes bleues apparaissent sur les flancs. C'est impressionnant...

• Le Coromandel

09 février 2015 ( #Nouvelle-Zélande )

On vient de compléter l'article sur le Northland. Ça y est, après deux semaines de HelpX, on quitte enfin cette belle région pour partir à la découverte de toutes les merveilles de la Nouvelle-Zélande ! Pour commencer, on a passé deux jours dans la péninsule...

• Kong Lor

27 mai 2015 ( #Laos )

Quelle galère pour arriver à Kong Lor et surtout en repartir ! Faut dire que, comme d'habitude, on a voulu se débrouiller avec les transports locaux... Des heures de bus, des correspondances, des passagers à quatre pattes, des odeurs suspectes, la musique...

• Les Blue Mountains et Canberra

25 janvier 2015 ( #Australie )

On a été absents un long moment mais promis on va rattraper notre retard sur le blog ! :) Déjà, terminons de vous raconter notre voyage en Australie. Canberra Le frère de Deidre, Clem, nous a invité à passer quelques jours chez lui à Canberra, dans la...

• Sur la spectaculaire route de Milford Sound

12 mars 2015 ( #Nouvelle-Zélande )

De Te Anau à Milford Sound, on en prend plein les yeux ! C'est vraiment la plus belle route de l'île du Sud. On pose avec Gontrand ! En chemin, on peut s'arrêter à de nombreux points de vue et également aux Mirror Lakes qui, par temps clair et calme,...

• Le sac

31 juillet 2014 ( #Avant le départ )

On s'est pas mal renseignés à droite et à gauche pour essayer de ne rien oublier et de faire un sac qui nous correspond.. Alors pour les vêtements (ici, c'est le contenu du sac de Doriane, vous l'aurez compris) : Liste des vêtements de Doriane On a acheté...

• Le magnifique parc du Bromo-Tengger-Semeru

18 septembre 2014 ( #Indonésie )

Dans le Lonely planet, il était écrit : « voir le Gunung Bromo, c’est un peu comme entrer dans un conte fantastique ». Eh bien, c’est tout à fait ça ! On ne pense pas avoir vu pareil paysage lors de nos voyages précédents ! C’est époustouflant ! Sur les...

• S'envoyer en l'air à Taupo : done !

13 février 2015 ( #Nouvelle-Zélande )

On a passé quelques jours à Taupo où on a fêté l'anniversaire de Seb ! Ça tombait plutôt bien car c'est le lieu idéal pour faire.... du saut en parachute !!! Au dessus du lac de Taupo, avec la bande de sacrés lurons du Taupo Tandem Skydiving, le voilà...

• Lake Tekapo, Lake Pukaki et le Mt Cook

16 mars 2015 ( #Nouvelle-Zélande )

Notre voyage au pays des kiwis touchant (presque) à sa fin, on peut vous dire que c'est l'un des endroits qu'on a préférés en Nouvelle-Zélande ! Route spectaculaire, lacs étincellants d'un bleu étonnant, montagnes à l'horizon, glaciers, ... Bref, à nos...

• Deux jours en bateau sur le Mékong

30 avril 2015 ( #Laos )

Nous voilà au Laos ! On a décidé de rejoindre Luang Prabang par nos propres moyens sans passer par un tour. On vous explique comment faire en fin d'article. On a passé deux jours à bord d'un bateau sur le Mékong avec de nombreux touristes et des villageois....